Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au bout de la lorgnette, jour après jour
Au bout de la lorgnette, jour après jour
Newsletter
143 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 561 195
21 septembre 2015

21/09/15 : Chez nous, c'était la kilbe ! # 1

 

Alors que partout en France, ont lieu les journées du patrimoine, chez nous c’est la kilbe !

La kilbe ou jahrmärik est une fête familiale qui a lieu le troisième dimanche de septembre et qui marque la fin de la saison estivale.

Foire, repas, folklore et corso fleuri sur le thème de Tintin marquent cette 61ème édition.

 

Les pioupious du club de foot ouvrent le bal !

DSC_0463

 

Une fanfare haute en couleurs

DSC_0467

 

Tintin en Amérique

DSC_0473

 

L'harmonie municipale

DSC_0475

 

Objectif lune

DSC_0477

DSC_0478

 

Il s'est trompé de Milou ....

DSC_0491

 

Les bijoux de la Castafiore

DSC_0494

DSC_0496

 

Le groupe folklorique "Les Glickhampfele"

DSC_0501

DSC_0504

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
F
Folklore, patrimoine...l'essentiel est de s'intéresser à sa région. J'aime bien les jupes roses de la fanfare, j'ai joué dans une fanfare jusqu'à mes 18 ans et j'avais un strict costume gris, beurk!<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Odile
Répondre
M
Pour répondre à ta question chez moi, pour t'abonner à mon blog il suffit de s'inscrire à ma newsettler !
Répondre
M
Ce sont toujours de très jolies fêtes en Alsace avec une belle ambiance très festive, mais dis moi tu es où exactement ? chez nous grand meeting aérien à Haguenau, bon week end bisous !
Répondre
N
Ah non, je ne pense pas que ce soit le corso fleuri comme je croyais sur l'autre article .... super bien fait ces chars "Tintin" !!! Milou a un peu changé de tête .....<br /> <br /> La "kilbe" c'étaitsous chapiteau chez nous ....il y a bien longtemps ! <br /> <br /> Gros bisous, bonne journée
Répondre
A
Bonsoir Lavandine.<br /> <br /> <br /> <br /> C'eut été dommage de louper ces belles images de "mon pays".<br /> <br /> Dans le temps, lorsque j'étais jeune, la kilbe, était un endroit, dans les villages en fête, ou nous dansions.<br /> <br /> <br /> <br /> Souvenirs souvenirs.<br /> <br /> <br /> <br /> Bises Aimée et ....Merci
Répondre
Au bout de la lorgnette, jour après jour
  • Au fil des ans, les souvenirs s'estompent pour finalement disparaitre de notre mémoire. Pour que les petites choses de la vie ne soient pas trop vite oubliées, mon appareil photo tente de les fixer jour après jour, l'une après l'autre.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Publicité