Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au bout de la lorgnette, jour après jour
Au bout de la lorgnette, jour après jour
Newsletter
143 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 561 069
19 septembre 2018

19/09/18 : De Tout et De Rien

Je sais que certains d'entre vous aiment bien la rubrique De Tout et De Rien.

En voilà une nouvelle édition.

Dans la Vienne, nous avons repéré un camping-car pas ordinaire. Je n’ai pas osé le photographier sans demander l’autorisation à ses "propriétaires" et comme il pleuvait et que de surcroît, nous n’avions pas trouvé de place à proximité, je me suis rabattue sur une photo du net.

Ce camping-car sillonne la campagne viennoise depuis le mois de mars et s’arrête chaque jour dans deux villages dépourvus de gendarmerie. Une place de parking au centre du village, un raccordement électrique et les gendarmes peuvent accueillir le public à bord de leur véhicule.

 

cc gendarmerie© Antoine Morel, francetv

barres paillons

 

En rentrant de vacances, nous avons suivi un autre camping-car équipé d’une drôle … de niche à chien !

 

08 18 (14)

 

barres paillons

 

 

 

Chez nous, c’était kilbe ce week-end. En plus du traditionnel rostbeef accompagné de spätzles et de salade de pommes de terre, à l’apéritif, j’ai présenté ça … 

 

kilbe 09 18 (2)

 

C’est un essai. La déco est à parfaire mais le goût est bon.

La recette suivra ... Je la mettrai dans le tiroir.

 

kilbe 09 18 (23)

 

 

barres paillons

 

 

Après de nombreuses années sans, nous sommes retournés cette année à la Foire Européenne de Strasbourg.

Cette année, c’était le 86ème édition depuis sa création en 1932.

Cela m’a a permis de photographier une des belles vêtures du tram et de commander ENFIN notre plan de travail !

Si vous avez loupé le 1er épisode du plan de travail, c'est CLIC ici CLIC.

 

foire expo (1)

 

 

barres paillons

 

En reprenant le travail, j’ai eu l’agréable surprise de trouver un gentil cadeau de ma collègue en remerciement de l’aide que je lui ai apportée l’an dernier en matière de professeur principal. J’ai eu beau lui dire que c’était tout à fait normal et que je l’avais toujours fait ! Rien à faire … Ces gestes de remerciement sont de plus en plus rares qu’il est bon de les souligner…

 

kdo sabine 09 18 (1)

 

Le « sent-bon » embaume tout le rez-de-chaussée !

 

kdo sabine 09 18 (2) 

 

barres paillons

 

Miss n°1 nous a invités au restaurant la semaine dernière pour nos anniversaires.

Nous avons essayé un plat qui nous tentait depuis longtemps : les poêlées de Rœsti.

 

Bûcheronne (lard, œuf, crème fraîche, fromage)

 

resto avec va 09 18 (2)

 

Dauphin (minute de saumon, tomates, fromage, crème de raifort)   

 

resto avec va 09 18 (1)

 

 

Je vous retrouve demain pour un autre sujet mais la rubrique De Tout et De rien reviendra très vite car j'ai encore de petites choses  quotidiennes à partager.

A l'heure où je mets cet article en ligne, je ne sais pas si nous aurons du soleil aujourd'hui mais hier, il a encore fait très chaud chez nous.

 

Portez-vous bien.

 

Grosses bises.

 

LAVANDINE

Publicité
Commentaires
S
Coucou Lavandine,<br /> <br /> je ne sais plus à quelle fête correspond le kilbe?<br /> <br /> Les röstis lard oeuf crème fromage je m'en faisais quand je n'étais pas au régime sans gluten ni lactose. Il faudra que j'essaie sans de mauvais ingrédients pour moi.<br /> <br /> Ca doit être possible.<br /> <br /> Bonne journée et fin de semaine. gros bisous.
Répondre
B
ah oui trop drole toutes ces photos et situations ! mais le chien au moins il respire et ce n'est pas toujours le cas !! ah maintenant j'ai faim hi hi hi bisous belle soirée A+
Répondre
L
tu fais le rosbif toi même ? si tu as la recette je suis preneuse. merci ! <br /> <br /> bisess
Répondre
N
C'est fait de tout et de rien et j'aime bien ça, moi. Zut! pour ton annif. je t'aurai envoyé une carte, ma bichette. Le cc pour la gendarmerie c'est pour parler de nos bobos? Miam!!! ces petits plats sont bien garnis. Gros bisous, ma bichette, et douce soirée
Répondre
V
coucou je me demande si c'est vraiment bien pour ce pauvre chien<br /> <br /> bisous
Répondre
Au bout de la lorgnette, jour après jour
  • Au fil des ans, les souvenirs s'estompent pour finalement disparaitre de notre mémoire. Pour que les petites choses de la vie ne soient pas trop vite oubliées, mon appareil photo tente de les fixer jour après jour, l'une après l'autre.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Publicité