Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au bout de la lorgnette, jour après jour
Au bout de la lorgnette, jour après jour
Newsletter
143 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 560 831
20 septembre 2017

20/09/17 : Kilbe, la suite du cortège ...

Voilà la fin du cortège sur le thème du vélo !

20 09 17 (1)

 

Comme vous pouvez le remarquer, rien de bien transcendant cette année.

L'arrivée sur les Champs Elysées 

20 09 17 (2)

 

 

Les associations peinent de plus en plus à recruter des bénévoles pour construire les chars.

Les cigo'zelles, une association qui organise et participe à "des événements sportifs, culturels, sociaux et humanitaires afin de créer des liens intergénérationnels, interculturels, de milieux sociaux différents dans une dynamique d’échange et de partage de savoirs ».

Premier défi : Estelle, Emilie, Julie et Laurence participeront du 11 au 22 juillet 2018 à la "Madagazelle", à Madagascar.

 

20 09 17 (3)

 

 

Mais ce cortège a le mérite d'exister et de surcroît, il est gratuit !

 

20 09 17 (4)

20 09 17 (5)

 

 

La voiture balai qui curieusement n'est pas passée à la fin ...

 

20 09 17 (6)

 

 

Le char de la MJC, à l'assaut du Col du Galibier !

 

20 09 17 (7)

 

 

Il faut savoir se réjouir des petites choses simples de la vie de tous les jours.

La kilbe en fait partie.

Bravo aux associations de faire perdurer la tradition pour la plus grande joie des habitants de la commune et de leurs invités.

 

Je vous souhaite une belle journée, moins humide ( du moins en Alsace) qu'hier.

Demain, je vous montrerai ce que l'on mange à la kilbe .... Je préviens tout le monde : il sera interdit de baver sur vos claviers et de lécher vos écrans .... ( j'en connais une en particulier à qui tout fait ventre et qui est un vrai bonheur à table !)

Publicité
Commentaires
M
C'est sûr que ce type de fête demande l'aide de bénévoles et aujourd'hui on est dans une société plus égoïste. C'est comme ça. J'ai fait beaucoup de bénévolat dans ma vie et je ne le regrette pas du tout mais au bout d'un moment on est lassé quand on voit que c'est toujours les mêmes qui sont sollicités. Alors c'est bien de passer le flambeau quand on peut le faire mais c'est difficile de trouver des volontaires. Super ces chars et ces vélos. Ils devaient être bien lourd pour franchir le col du Galibier, en ce temps là :) Bisous
Répondre
F
Faut dire qu'en Alsace, ça n'arrête pas! Fête de ceci, fête de cela, et vas-y que je te décore les maisons dedans comme dehors, et que je te fais des tas de petits biscuits, ect, ect...Ils sont épuisés les alsaciens, hihihi...<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Odile
Répondre
C
LOLLLLLLLLLLLLLLLLLL no comment sur le dernier paragraphe !!!!!!!!!!!!!! <br /> <br /> j'ai éclaté de rire heureusement que je suis toute seule ....plus de TP, plus de profs et je dois rester jusqu'à 18h c'est long car je n'ai rien à préparer pour demain c'est tout fait...<br /> <br /> je prends la suite et fin du cortège en premier moi mais peu importe, même si pas transcendant comme tu dis ça a le mérite d'exister et j'aime bien ces fêtes qui perdurent et grâce à des bénévoles qui oui partout deviennent durs à recruter et gros bravo à eux tous, j'avais déjà fait un très modeste hommage dans mes billets de la fête de notre village <br /> <br /> ils sont jolis comme tout ces chars fleuris<br /> <br /> je vais vite voir le début<br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> patricia
Répondre
M
il y avait l'air d'avoir une sacrée ambiance!! très chouette! bisous
Répondre
C
Bravo aux bénévoles qui font perdurer ces jolies fêtes traditionnelles!<br /> <br /> bonne journée et gros bisous
Répondre
Au bout de la lorgnette, jour après jour
  • Au fil des ans, les souvenirs s'estompent pour finalement disparaitre de notre mémoire. Pour que les petites choses de la vie ne soient pas trop vite oubliées, mon appareil photo tente de les fixer jour après jour, l'une après l'autre.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Publicité