Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au bout de la lorgnette, jour après jour
Au bout de la lorgnette, jour après jour
Newsletter
143 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 561 209
15 septembre 2019

15/09/19 : La photo du mois # 89

 

Je vous l'avais promis ...

 

Nous sommes le 15, il est midi pile !

 

 La Photo du Mois est de retour avec le thème :

Objet(s) de votre enfance, choisi par Blogoth67 (http://blogoth67.wordpress.com)

 

 

 

Il ne me reste plus grand chose de mon enfance, du moins à portée de main. Quelques jouets au grenier destinés à Choupinou, P'tite Princesse et Loulou, quelques livres mais aujourd'hui, j'ai choisi de vous montrer mon 1er album photo dans lequel figurent les premières photos que j'ai prises mais aussi une des rare photos de moi bébé. A cette époque-là, pas d'APN, même pas un appareil-photo familial.

C'est donc un photographe de rue, à Strasbourg, qui a tiré mon portrait.

Et sur la photo une médaille en or de La Vierge Marie ( la chaînette a été changée) que je porte depuis toujours ou presque, vraisemblablement un cadeau pour ma 1ère communion (sacrement du pardon).

 

 

DSC_9586

 

 Edit du 16/09/19, 15h : La photo a été prise en juin, quelques jours avant mon 1er anniversaire, place Gutenberg à Strasbourg.

L'album m'a été offert pour Noël par la cousine de maman alors que j'avais 12 ans.

 

Si le coeur vous en dit, je vous invite à jeter un coup d'oeil chez les autres participants.

 

 

DelphineF, Frédéric, Christophe, Gine, El Padawan, Mirovinben, Josette, Renepaulhenry, Giselle 43, écri'turbulente, Travelparenthesis, Brindille, Danièle.B, Cara, Marine D, Blogoth67, Jakline, Céline in Paris, J'habite à Waterford, Lavandine, La Tribu de Chacha, magda627, Krn, Philisine Cave, Lilousoleil, Escribouillages, Gilsoub, Laurent Nicolas, Morgane Byloos Photography, Mamysoren, Pilisi, JosianeFerdyPainD'épice, Betty, Julia, Amartia, Tambour Major, Xoliv', Sous mon arbre, Alexinparis, Pink Turtle, Akaieric.

 

Aux lecteurs habituels, je donne rendez-vous d'ici une quinzaine de jours pour vous livrer la nouvelle adresse de la lorgnette.

 

A tous, je souhaite un bon dimanche ensoleillé.

Biz

 

LAVANDINE

Publicité
Commentaires
M
Un p'tit coucou pour te souhaiter une belle semaine merci d'avoir fait avec nous la balade à Amiens ! Mais c'est quand et où ce nouveau blog !<br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> MITOU
Répondre
S
A l'époque on n'avait pas autant de photos que maintenant.<br /> <br /> Souvenirs, souvenirs...<br /> <br /> Bon week-end<br /> <br /> Bises
Répondre
M
hello, <br /> <br /> mais où est passée la Lorgnette ? je ne vois plus rien
Répondre
A
Bonjour Lavandine,<br /> <br /> <br /> <br /> Tu dois être en pleine construction de ton nouveau blog.<br /> <br /> Alors à bientôt avec de gros bisous<br /> <br /> Aimée
Répondre
D
Bonjour Lavandine<br /> <br /> Une photo collector !<br /> <br /> Bon, encore quelques jours et tu ne devrais plus tarder à nous donner ta nouvelle adresse de blog ......<br /> <br /> Bisous, à bientôt !
Répondre
Au bout de la lorgnette, jour après jour
  • Au fil des ans, les souvenirs s'estompent pour finalement disparaitre de notre mémoire. Pour que les petites choses de la vie ne soient pas trop vite oubliées, mon appareil photo tente de les fixer jour après jour, l'une après l'autre.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Publicité