Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au bout de la lorgnette, jour après jour
Au bout de la lorgnette, jour après jour
Newsletter
143 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 560 831
22 septembre 2015

22/09/15 : Entkhuisen # 1

 

Entkhuisen est un ancien port de pêche, ensablé au XVIIIème siècle et dont l’activité a cessé avec la construction de la grande digue de l’Ijssemeer.

Après avoir longé le quai, on entre dans la ville par le Drommedaris, imposante construction, vestige de l’enceinte de la ville, destinée à surveiller l’entrée du port.

 

22 09 15 (11)

 

De nombreuses maisons caractéristiques bordent les rues du centre historique, certaines portant sur la façade des décorations et la mention de l’année de leur construction. 

Les trois harengs sont l'emblème de la ville et rappellent que c'est d'ici que partaient les bateaux pour la pêche au hareng.

 

22 09 15 (1)

 

Certaines façades penchent tellement vers l’avant qu’il n’est pas difficile d’imaginer qu’un jour ces maisons s’ouvront comme des boîtes de sardines !

 

22 09 15 (6)

22 09 15 (7)

 

Le fromage est présent partout et même si Entkuizen n'a pas son marché au fromage, il ne manque pas !

 

22 09 15 (2)

22 09 15 (3)

22 09 15 (4)

22 09 15 (5)

 

De drôles de gouttières

 

22 09 15 (12)

 

Une autre façon de marquer son nom sur la façade.

Je vous avais déjà montré les carreaux de CLIC faïence  CLIC et  CLIC les sabots. CLIC

 

22 09 15 (8)

 

Et toujours la recherche du moindre détail, ici sur un bateau.

 

22 09 15 (9)

22 09 15 (10)

 

Nous reviendrons à Entkuizen d'ici quelques jours pour visiter son musée de plein-air, si vous le voulez bien !

Publicité
Commentaires
C
totale découverte comme tu sais pour moi et dépaysement par rapport à par chez moi.....<br /> <br /> c'est drôle ces maisons qui penchent vers l'avant...<br /> <br /> et cette architecture "du nord"....LOL<br /> <br /> j'aime beaucoup ton chien qui fait la bise à la chèvre....LOL<br /> <br /> le spettis fromages comem dans la caisse j'en ai jamais vu....mais il faut dire que je n'achète pas de fromage de Hollande ou des fois une tranche de imolette fraiche alors je connais pas les fromages entiers.....<br /> <br /> elle est très belle l'enseigne avec les prénoms, c'est original comme tout....<br /> <br /> ..<br /> <br /> je suis au labo mais en "attente"....mais toujours "prête" comme les scouts....LOL<br /> <br /> si on m'appelle je me lève comme un ressort, la port edu labo est grand eouverte e tmoi en face....<br /> <br /> donc je me promène un peu sur les blogs des alertes de ma boite mail<br /> <br /> les TP tournent et pas de matériel du tout cette aprem....<br /> <br /> je suis là jusqu'à 18h, ce sjournées depuis 7h le matin c'est un peu long....<br /> <br /> mais j'ai la chance de pouvoir pendant mes trous comme ça de pouvoir surfer sur mon ordi labo sauf quand le réseau ne marche pas et qu'internet ne fonctionne plus....LOL<br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> patricia
Répondre
E
Et bien oui, j'attends la suite. C'est un beau village typique
Répondre
D
J'aime beaucoup cet endroit et tes photos avec ces jolis détails... Bonne journée Lavandine et à demain bises
Répondre
C
Que j'aime ces endroits si dépaysants pour moi, c'est un vrai bonheur de te suivre dans tes balades !<br /> <br /> Belle soirée, bisous !<br /> <br /> Cathy
Répondre
V
Merci pour ce beau voyage....<br /> <br /> Je te souhaite une belle fin de journée<br /> <br /> Bisous.
Répondre
Au bout de la lorgnette, jour après jour
  • Au fil des ans, les souvenirs s'estompent pour finalement disparaitre de notre mémoire. Pour que les petites choses de la vie ne soient pas trop vite oubliées, mon appareil photo tente de les fixer jour après jour, l'une après l'autre.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Publicité