Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au bout de la lorgnette, jour après jour
Au bout de la lorgnette, jour après jour
Newsletter
143 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 561 195
31 août 2017

31/08/17 : Une nouvelle étoile brille dans le ciel

 

Avec l’arrivée du printemps, Douchka, notre chienne labrador s’en est allée en 24 heures.

Elle venait d’avoir 9 ans.

 

DSC_6550

dernière photo, 8 jours avant son décès, sur les remparts de Bergheim

 

Elle avait 3 mois quand nous l'avons cherchée dans les Vosges.

 

douchka 29 et 30 avril (24)

douchka 26 04 08 (2)

 

C‘était une chienne adorable, joueuse et obéissante même si elle a fait beaucoup de dégâts jusqu’à l’âge de 3 ans 1/2.

 

chiens 07 2008 (6)

douchka 29 et 30 avril (1)

chiens 07 2008 (30)

 

 

Elle avait tout du labrador….

 

04 09 15 (6)

 

Chien gourmand, elle chapardait les fruits sous les arbres, et se disputait un morceau à Osiris, bien plus grande qu'elle !

 

chiens 07 2008 (63)

 

Chien d’eau, elle sautait aussi bien dans les rivières que dans la mer, dans les fontaines comme dans les lavoirs,

 

camares 13 8 (47)

 

 

Chien fidèle, elle vouait un amour inconditionnel à son maître,

 

chiens 07 2008 (75)

 

C’était notre second chien, après Osiris une femelle croisée labrador.

 

La maison semblait bien vide après son départ et son maître est devenu un peu trop pantouflard….

Ne dit-on pas « Jamais deux sans trois ? »

 

 

Depuis lundi, zhom n’a plus une minute à lui … Noa, femelle labrador marron (on ne dit plus chocolat), de 8 semaines, est venue rejoindre la famille.

 

 

DSC_4941

 

Noa est encore difficile à photographier, elle pète la forme !!! Jour et nuit d'ailleurs ...

 

 

 

DSC_4935

 

Elle a déjà reconnu son maître.

 

DSC_4916

 

 

Douchka ne sera pas oubliée et comme nous l’avons expliqué à Choupinet, elle est allée rejoindre l’étoile d’Osiris dans le ciel pour briller à ses côtés.

 

Et puis scoop !  Zhom est devenu « nounou canin » puisqu’il garde la journée aussi Noor, la sœur de Noa, qui appartient à Miss n° 1.

 

noor

 

 

Je dédie cet article à Françoise et à Pierre, les maîtres de la Chocolat’team.

Ils nous ont gentiment fait profiter de leurs conseils et de leur expérience durant ces derniers mois.

 

Merci à vous les amis … 

 

Publicité
Commentaires
L
Les toutous nous donnent beaucoup de joies ! <br /> <br /> Gros bisous !
Répondre
P
comme ses bien triste j'imagine ton chagrin moi lady sa va faire un ans et demi quelle ma quitter pas une journée sans pensée a lady mes lina est adorable super pot colle comme lady doucka et vite parti car 9ans ses jeune passe de joyeux moment avec noa bonne journée merci de me l'avoir dit gros bisous
Répondre
V
Coucou Lavandine,<br /> <br /> Excuse moi si je n'ai pas mis de com sous ce billet, fin août j'étais encore en pause, CB avec ces couacs que je n'ai presque rien reçu dans la boite mails.<br /> <br /> Donc ce matin en ouvrant le billet avec les adorables petites chiennes, je ne comprenais pas.. j'ai cherché un peu sur ton blog pour voir ce billet et apprendre la disparition de Douchka qui désormais veille sur vous de tout là-haut, et qui sera toujours dans votre coeur.<br /> <br /> Passe une bonne journée<br /> <br /> Bisous.
Répondre
C
ohhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh mais c'est pas possible tu ne me l'a pas dit !!!!!!!!!!!!!!<br /> <br /> si tu 'lavais dit sur ton blog ça fait parti des articles que j'ai raté vu que j'ai lâché un certain temps la blogo vu comme j'ai été dans les gros soucis de santé de mes deux parents à la fois (ça continue d'ailleurs et ça ne va pas s'arranger ça me fais bien du soucis mais passons vite )<br /> <br /> et dans ce cas ça me désole et me fait enrager car je ne me suis donc pas manifestée auprès de vous du coup et pourtant ma peine est vraiment sincère tu le sais je ne l'ai bien sur que très peu vue en vrai mais j'aimais beaucoup Doucka<br /> <br /> oui............j'en suis tellement peinée de lire que votre Douchka est partie au ciel<br /> <br /> ohhhhhh<br /> <br /> je sais ce que c'est de perdre notre amour d'animal , je vous devine si tristes et je n'ose pas imaginer le chagrin de Gabriel qui était comme tu dis son "maître" <br /> <br /> mais bien sur je suis si heureuse pour vous de cette adorable petite chienne, comme elle est belle<br /> <br /> et c'est génial ça que votre fille ai pris sa soeur<br /> <br /> mais oui quel boulot pour la ...le....nounou !!!!!!!!!!!!<br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> patricia
Répondre
B
Je connais la perte, le chagrin , l'impression du jamais plus et puis la vie qui prend sa revanche avec de nouveaux chiots moi aussi j'ai craqué! Et pourtant ils dont loin d'être sages!!! Bisous
Répondre
Au bout de la lorgnette, jour après jour
  • Au fil des ans, les souvenirs s'estompent pour finalement disparaitre de notre mémoire. Pour que les petites choses de la vie ne soient pas trop vite oubliées, mon appareil photo tente de les fixer jour après jour, l'une après l'autre.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Publicité