Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au bout de la lorgnette, jour après jour
Au bout de la lorgnette, jour après jour
Newsletter
143 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 561 080
17 décembre 2017

17/12/17 : Des crèches 2017

Pour ne pas faillir à la tradition, comme c'est dimanche, voilà de nouvelles crèches.

Mais cette fois elles sont toute "fraîches", prises vendredi soir à Obernai (67).

Chaque année, il y a une exposition de crèches à l'Eglise Saints-Pierre et Paul.

 

DSC_7441

 

 

Cette crèche aurait pu me servir pour la photo du mois.

Elle est en effet réalisée en chocolat par Joël Ehrhart, chef chocolatier à la chocolaterie Gross à Obernai.

 

DSC_7443

 

 

Crèches sur des galets lumineux, peintes au stylo de peinture acrylique par Marinette Penner-Liégey. Les finitions sont faites au vernis.

 

DSC_7445

 

 

Crèche en bois réalisée par Pascal Veillard, ébéniste depuis 35 ans à Ottrott.

 

DSC_7448

 

 

Crèche en poterie de Crèche en verre soufflé de Thibault Lafleuriel, souffleur de verre à Hoenheim

 

DSC_7456

 

 

Crèche en bois réalisée en chantournage par Fabienne Pernelle, Zellwiller

 

DSC_7459

 

 

Maquette de la crèche d'Illhausern, autrefois village de pêcheurs

 

DSC_7461

 

 

une crèche qui n'a pas besoin de légende

 

Je vous retrouve demain pour aborder la dernière ligne droite jusqu'à Noël.

D'ici-là, portez-vous bien !

 

Publicité
Commentaires
C
woua que d'originalité dans cette série<br /> <br /> elles sont toutes belles à leur façon et tellement différentes, j'ai du mal à en choisir une que je préférerai...peut être celle des pêcheurs...<br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> patricia
Répondre
S
Bien jolies toutes ces crèches Lavandine,<br /> <br /> pour moi Illhausern évoquait autre chose (lol) oh la vilaine gourmande (péché véniel et si c'est très bon je rends gloire à Dieu por le cuisinier!<br /> <br /> Gros bisous et belle journée de demain.
Répondre
N
Toutes différentes les unes que les autres mais toutes ravissantes. Marrante la dernière car tu peux, je pense, la fourrer dans ta poche. Bisous, Lavandine, et belle soirée
Répondre
C
Originale la crèche en chocolat !!! la petite crèche de poche n'est pas mal non plus. Bises. FRANCOISE
Répondre
M
j'aime bien toutes ces crèches de styles différents
Répondre
Au bout de la lorgnette, jour après jour
  • Au fil des ans, les souvenirs s'estompent pour finalement disparaitre de notre mémoire. Pour que les petites choses de la vie ne soient pas trop vite oubliées, mon appareil photo tente de les fixer jour après jour, l'une après l'autre.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Publicité