Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au bout de la lorgnette, jour après jour
Au bout de la lorgnette, jour après jour
Newsletter
143 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 561 099
24 avril 2019

24/04/19 : De Tout et De Rien

 

Bonjour tout le monde !

Le De Tout et De Rien est de retour….

 

Quelques clichés de nos toutes dernières vacances.

Nous sommes rentrés dimanche soir mais avons failli ne pas rentrer en temps et en heure…

 

oeufs

http://fr.pickture.com/blogs/tigresse004/rub-Barres-separateurs-Paques.htm

 

 

 

Cigalon nous a fait une farce ….

En repartant d’Orcines (Puy du Dôme), sur le tableau d’affichage, nous avons vu apparaître ce sigle :

 

montage 24 04

 

 

Même si le moteur avait l’air de tourner rond, nous nous sommes arrêtés au Cheix sur Morge (Puy du Dôme) pour téléphoner à l’assistance. Et là surprise. Notre correspondante décide illico presto de faire chercher le véhicule sur camion-plateau et de nous rapatrier chez nous, en train ! Zhom a beau lui dire qu’il veut d’abord avoir un diagnostic avant qu’on immobilise le véhicule, elle nous envoie quand même le camion-plateau !

Heureusement que le dépanneur téléphone avant et zhom lui répète qu’il veut un diagnostic et pas un dépannage qui ne serait pas nécessaire …

Le camion-plateau arrive, l’ordinateur révèle un problème avec le capteur de la pédale d’embrayage. En tous cas, d’après le garagiste, rien qui ne nous empêche de rentrer...en CC ! 

Ils sont efficaces rapides chez Mondiale Assistance dans les rapatriements ! Mais imaginez seulement le bazar que cela aurait engendré ….

2 tondus + 1 pelé chien sur le quai de la gare, un sac de 10 kg de croquettes dans une main, un sac de courses de produits frais dans l’autre …, les papiers, l’ordinateur et le matériel photo sur le dos….Et encore cette fois-ci pas de cartable !

Je le dis et je le répète : un CC n’est pas un véhicule comme un autre. On y vit et surtout on ne trimbale pas nos affaires dans des valises !!!!

Il serait temps que les assistances en tiennent compte et nous permettent de rentrer dans des conditions correctes.

Tiens ça me fait penser que je ne vous ai jamais raconté notre dépannage en Hongrie … cela va faire le sujet d’un prochain article !

 

oeufs

 

 

Tiens à propos de frigo …. Voilà ce qu’il aurait fallu transbahuter sans glacière en train … Bonjour les odeurs !

 

orcines 04 19 (1)

 

 

oeufs

 

Durant notre semaine en Charente(s), nous en avons profité pour visiter deux aminautes devenues plus que cela ….Elles se reconnaitront….

Mon seul regret les filles : c’est que vos roues ne vous mènent pas chez nous, en Alsace.

Des repas en bonne compagnie Je n’ai pas pris les repas en entier. Le but n’était pas de photographier ce que nous avons mangé mais juste de garder une trace …. de bons moments partagés.

 

chez brigitte 04 19 (1)

villebois la vallette (6)

chez brigitte 04 19 (4)

 

 

trois spécialités : le grillon charentais, une sorte de rillettes

 

villebois la valette (183)

 

du beurre truffé : pour nous c'était une première : nous n'avions jamais mangé de la truffe auparavant.

 

villebois la valette (181)

 

 

de la panna cotta au safran

 

villebois la valette (188)

 

 

oeufs

 

J’ai trouvé un certain nombre de boîtes à livres sur ma route. Je vous les montrerai au fur et à mesure. Ici l’une de Cognac ( Charente) où j’ai échangé un livre.

 

Cognac 04 19 (66)

Cognac 04 19 (67)

 

A propos de boîtes à livres et de livres nomades, j’ai créé un blog destiné à les pister…. Je ne sais pas si cela sera probant. Je tente le coup. On verra bien ….

Si un livre vous intéresse et que nous devons nous voir, n’hésitez pas à me le faire savoir…. J’ouvre des réservations lol

 http://leslivresnomades.canalblog.com/

 

oeufs

 

Depuis le 26 novembre, nous avons croisé de nombreux QG de gilets jaunes toujours occupés lors de nos passages et pas seulement le WE. Ambiance toujours bon enfant ! A aucun moment, ils ne nous ont ralentis.

Pour la première fois, on s’est fait arrêter quelques instants à l'entrée d'Egleton ( Corrèze) pour nous remettre un tract.

 

DSC_5424

 

 

 

oeufs

 

 

Et puis je termine par notre dessert de Pâques acheté à Lapalisse ( Allier), notre étape de samedi soir....

Zhom est un grand fan de chocolat. Vous l'auriez deviné, non ?

 

 

lapalise paques 19 (4)

lapalise paques 19 (5)

 

 

J'ai été un peu longue et encore il y a des photos que je réserve pour une prochaine fois mais je voulais coller au maximum à notre actualité de ces derniers jours.

 

Je vous souhaite une belle journée et vous donne rendez-vous demain aux aurores ( du moins si vous avez le courage de vous lever tôt !)

J'ai profité du beau temps pour travailler un peu dans le jardin et j'ai découvert d'une manière piquante que les rosiers avaient des épines.

 

Je vous embrasse !

 

LAVANDINE

Publicité
Commentaires
S
Plein de lieux que je connais bien, et en effet, le rapatriement du frigo du camping car, pas terrible.............!!!! Ouf, vous y avez échappé !
Répondre
C
un de tout et de rien si agréablement vacances (sauf bien sur l'épisode en alerte rouge CC LOL....<br /> <br /> mais rempli de merveilleux moments avec des amies, des plats fameux savourés ensembles et des bonnes choses ramenées, des livres en libre échange et une tuerie chocolastique LOLLLLLL<br /> <br /> c'est vraiment drôle, mes "petits riens" comme tu sais même genre pour moi ces billets que tes " de tout et de rien" sont à des années lumières des tiens....LOL....<br /> <br /> alors je suis tellement heureuse que le virtuel via la magique blogosphère m'est permis de te connaitre ..................<br /> <br /> et que j'ai eu l'immense bonheur de vous connaitre en vrai en plus....<br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> patricia
Répondre
L
"de tout et de rien" : finalement il y quand même des moments forts lors de vos expéditions en CC..... <br /> <br /> à la prochaine !<br /> <br /> bises
Répondre
S
Heu tu ne me feras jamais me lever tant que je ne suis pas solide sur mes pattes arrières. Et il ne faut pas que les poutres au plafond dansent la gigue!<br /> <br /> Bon vous avez bien fait de ne pas accepter le rapatriement surtout avec tout ce qu'il y a dans la glacière. Ca leur rapporte quoi de forcer les gens à s'en aller sans leur C.C? Vous avez fait de bonnes touches avec vos aminautes. C'est sympa! Pour les livres je ne sais si vous les portez à domicile ou si on vous laisse une adresse de boîte à livres (c'est comme ça que s'appelle une librairie à Tours (lol) mais on a plusieurs armoires casiers. Beaux desserts de Pâques et gros bisous.
Répondre
C
Une aventure de fin de vacances pas très agréable mais qui finit bien ! J'ai connu ce genre de désagrément il y a longtemps et rentrer chez soi avec des gros sacs en plastique remplis du minimum... maintenant nous mettons une valise et un sac de voyage dans la soute du CC. Si un jour Cigalon vous amène dans le Sud-ouest vous serez les bienvenus ! Bonne soirée. Cath
Répondre
Au bout de la lorgnette, jour après jour
  • Au fil des ans, les souvenirs s'estompent pour finalement disparaitre de notre mémoire. Pour que les petites choses de la vie ne soient pas trop vite oubliées, mon appareil photo tente de les fixer jour après jour, l'une après l'autre.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Publicité