Je vous ai promis les décorations du marché de Baden-Baden mais j'ai complètement oublié que hier dimanche, on était le 1er dimanche de l'Avent et que nous avons allumé la première bougie de notre couronne.

Pendant de longues années, je les fabriquais moi-même (il y en avait plusieurs et en plus j'en offrais) mais depuis 3 ou 4 ans, j'ai acheté une couronne perpétuelle en osier et cela m'arrange bien pour éviter de courir après les branches de sapin. Pendant ce temps, je peux aussi me consacrer à autre chose.

Très souvent, nous n'avons pas pris (ou trouvé) le temps d'allumer semaine après semaine les 4 bougies et la couronne servait de décoration sur la table de fête.

les couronnes des années antérieures

decembre 2012 (246)

DSC_0950

12 2013 veillee noel (9)

24 12 15 (14)

noel 2017 (6)

 

Donc cette année, bien mieux organisés et moins pressés,

nous avons  profité du repas de midi pour allumer la 1ère bougie qui pour les croyants est celle du pardon accordé à Adam et Eve.

DSC_8793

 

 

Le repas a été tout simple puisque zhom nous a fait, sur la Krampouz,  des galettes au sarrazin que j'ai garnies de champignons, fromage, jambon et surmontées d'un oeuf miroir.

 

DSC_8792

 

Dur, dur de faire des crêpes, de les photographier et de les manger.

Elles ont été garnies de chocolat et de banane.

Et au moment du café, Miss n°1 avait apporté ses premiers bredele de Noël, des gingerbread auxquels nous avons fait largement honneur, surtout zhom car les filles sont toujours plus raisonnables.

 

DSC_8795

 

 

Et comme bien, souvent le dimanche quand nous ne sommes pas par monts et par vaux, j'ai préparé un gâteau pour le goûter. 

Cette fois-ci un gâteau au yaourt orange-chocolat; une recette de Vanni, arrangée à ma façon.

 (recette arrangée suivra)

DSC_8798

 

 

Je vous retrouve demain mardi… Vous savez déjà avec quel sujet ….

Il est préparé pour ne pas oublier !

Bon début de semaine à tous !

Bizzzzzzz

 

LAVANDINE