Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au bout de la lorgnette, jour après jour
Au bout de la lorgnette, jour après jour
Newsletter
143 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 561 195
6 janvier 2017

06/01/17 : A table, encore ! # 1

 

La période de fin d'année a vu défiler bon nombre de goumandises plus ou moins sophistiquées sur notre table ou ailleurs

 

Dans le désordre ...

des petites coupes qui se mangent remplies d'un mélange à base de thon... Très bon...

Ces petites coupes s'achètent chez IKEA .... je ne manquerai pas d'en rapporter lors de notre prochain passage ...

 

chez martine 12 16 (6)

 

Ne vous méprenez pas ....ce n'est pas du jus d'orange mais de la soupe !

 

chez martine 12 16 (8)

 

L'apéritif bien alsacien ... des knacks ...

 

chez martine 12 16 (10)

Une coupe facile à faire mais si bonne : fromage blanc, crème de marron, marron glacé..

 

chez martine 12 16 (12)

 

une salade gourmande avec du foie gras accompagné de tranches de poire

 

decembre 2016 (1)

 

Un vacherin glacé .... à 5, on a réussi à le manger en entier.

 

decembre 2016 (3)

 

Ce ne sont pas mes verres .... donc ne comptez pas sur moi pour vous dire ce qu'ils contiennent à  part de la bière.

 

flamms 12 16 (1)

 

Et voilà une spécialité alsacienne offerte par Patricia ....Elle en rêvait et nous l'avons emmenée dans un restaurant dédié à la tarte flambée.

 

flamms 12 16 (4)

 

Une découverte pour nous : le chocolat viennois ...

A défaut de neige, nous nous sommes arrêtés dans les salons de thé !

 

Jour 2 la clusaz (20)

 

Une autre version....

 

jour 5 chinaillon (82)

 

Bon, je vous laisse digérer et demain, je vous aère à la montagne.

Belle journée !

Publicité
Commentaires
E
Et ben, ça continue ;-)<br /> <br /> Je vois que tu as ces petites "coupettes" de chez Ikéa. J'en ai au fond de mon placard. je voulais les utiliser pour un apéro à Noël mais je me suis demandée si elles ne se détrempent pas avec un mélange comme le tien.. Tu n'as pas eu de soucis avec ?
Répondre
M
c'est très tentant tout ça je salive devant tes photos :). Pour ma part ça va pas trop d'excès pendant ces Fêtes on s'est fait plaisir raisonnablement c'est tout. Bisous
Répondre
F
Toutes ces bonnes choses ,m'ont fait saliver ,moi la gourmande..belle journée.
Répondre
C
ah quel billet !!!!.....tout à fait celui qui me donne envie de traverser l'écran....LOL<br /> <br /> les coupes c'est rigolo de lire qu’elles viennent d'Ikéa ???!!!....déjà je n'ai jamais mis les pieds dans celui de la couronne grenobloise .......il doit y en avoir qu'une dans la région c'est bibi !!!!!!!.............il faut bien que je sois à la hauteur de mon statut d'azimutée...LOLLLLLLLL<br /> <br /> mais aller là bas pour moi c'est acheter des choses qui ne se mangent pas ...en tout cas elles sont mimis<br /> <br /> la soupe je te la laisse mais les petites saucisses c'est isérois aussi tu sais....<br /> <br /> la coupe hummmmmmmmmmm j'adore comme tu sais les marrons glacés (tiens je n'en ai même pas mangé un cette année) et j'aime aussi beaucoup la crème de marrons même si en fait j'en mange pas très souvent donc la coup super !!!<br /> <br /> la poire non pas avec le fromage mais avec le foie gras chez toi...LOL...c'est délicieux<br /> <br /> ah le vacherin !!!! divin....hum....moi aussi j'ai mis cette photo dans mon billet mais je n'avais pas dit qu'on se l'était torché à 5...LOL<br /> <br /> ma bière était fameuse et mon verre si joli<br /> <br /> et la soirée tarte flambée ouhhhhhh rien que d'y penser j'ai envie d'y retourner à ce restau....hummmmmmm ....avec vous deux bien sur !!!!!..........c'est ça qui a rendu encore meilleur ....<br /> <br /> elles étaient trop trop bonnes et à volonté ça c'est super... si fines que je n'en revenais pas mais vraiment une tuerie<br /> <br /> je suis très touchée de voir encore une fois mon prénom dans la lorgnette, vraiment ça m'émeut , merci très fort c'est très gentil.....et moi qui ai essayé de faire de tout mon cœur un billet "pour toi et ton mari" le 1/1 tout en essayant de pas trop en dire mais quand même mes quelques clichés et mes mercis j'espère que tu le sais étaient dans ce modeste hommage infiniment sincères mais je trouve que finalement c'était vraiment bof, toi tu sais si joliment mettre à l'honneur des personnes...( au fait tiens tu ne m'a même pas dit si tu avais trouvé que j'avais bien réussi mon montage fait "avec amour" et j'y ai mis du temps évidemment tu me connais...LOL...de la gentille Doucka vraiment pas facile à photographier encadrée "Noël" en l'honneur de ses maîtres qui m'ont offert une si belle maison décorée...(je n'ai pas publié les maîtres "enguirlandés" je respecte complètement le mystère....LOL....mais tu auras bientôt un p'tit quelque chose en MP...LOL...eh oui à la bourre toujours...là aussi je dois être à la hauteur...championne toute catégorie de procrastination...LOL........)<br /> <br /> et quelle apothéose en fin de billet avec cette chantilly hummmmmmmmmmm si joliment posée sur un chocolat....je n'ai jamais mangé/bu de chocolat viennois....mais ça a l'air d'être fameux.....<br /> <br /> allez je file pfffffffff j'ai faim...!!!!!!.mais j'ai, entre plein d'autres, mais là le souvenir de cette si belle soirée tarte flambée qui fait faire le yo yo de grosses perles d'eau entre ma gorge et mes yeux...........<br /> <br /> merci encore de tes si gentils clins d’œils...(on dit oeils ? car clin d'yeux heuuuuu ????!!!!..)<br /> <br /> gros gros bisous<br /> <br /> patricia
Répondre
D
Je n'ai jamais vu ces coupes ikea ça ressemble à quoi côté goût? Sinon j'opte pour la coupe mont blanc ... La tarte flambée c'est pas mal aussi comme le vacherin vous avez donc bien festoye avec Dame Patricia bon weekend bisous
Répondre
Au bout de la lorgnette, jour après jour
  • Au fil des ans, les souvenirs s'estompent pour finalement disparaitre de notre mémoire. Pour que les petites choses de la vie ne soient pas trop vite oubliées, mon appareil photo tente de les fixer jour après jour, l'une après l'autre.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Publicité