Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au bout de la lorgnette, jour après jour
Au bout de la lorgnette, jour après jour
Newsletter
143 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 561 209
26 mars 2015

26/03/15 : Ports médocains

 

Souvenez-vous, nous avions quitté la Gironde ICI

Nous allons reprendre notre balade dans le Médoc.

Aujourd'hui, arrêtons-nous dans deux ports qui bordent l'estuaire.

 

Le port de la Goulée, utilisé encore par quelques pêcheurs et plaisanciers locaux, est relié à l'estuaire par un chenal.

Il s'est développé au XVIIIème siècle grâce à la vigne.

 

port de la goulee 08 14 (1)

port de la goulee 08 14 (2)

port de la goulee 08 14 (5)

port de la goulee 08 14 (14)

 

Plus loin, le port de Richard

port richard 08 14 (1)

port richard 08 14 (4)

port richard 08 14 (6)

port richard 08 14 (7)

 

C'était l'heure de la sieste... Impossible à faire bouger ces volatilles pour faire une photo correcte !

port richard 08 14 (16)

Publicité
Commentaires
M
je connais ces petits ports de l'estuaire avec leurs cabanes de pêcheurs<br /> <br /> rarement très animés
Répondre
L
C'est sur, certains faut tomber dessus pour les voir ..<br /> <br /> Souvent ce n'est qu'un bout de chenal avec des amarrages.<br /> <br /> Mais sur l'Estuaire, les ports n'ont rien à voir avec ceux que l'on a plus l'habitude de voir traditionnellement. Mais je suppose que c'est pareil dans autres coins de France ;)
Répondre
L
Tu as trouvé les petits ports de l'Estuaire. Il y en a des plus petits, qu'on ne voit pratiquement pas.<br /> <br /> Pour ma part, je préfère les ports à marée basse. Je leur trouve une âme.
Répondre
D
sympa cet endroit...Bonne journée bisous
Répondre
L
Jolie balade à la découverte de ces petits ports et de ces cabanes qui ne manquent pas de charme ! On commence sérieusement à penser aux vacances ! Passe un bon week end, bisous
Répondre
Au bout de la lorgnette, jour après jour
  • Au fil des ans, les souvenirs s'estompent pour finalement disparaitre de notre mémoire. Pour que les petites choses de la vie ne soient pas trop vite oubliées, mon appareil photo tente de les fixer jour après jour, l'une après l'autre.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Publicité