Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au bout de la lorgnette, jour après jour
Au bout de la lorgnette, jour après jour
Newsletter
143 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 560 831
7 novembre 2018

07/11/18 : Le pont-canal de Briare # 2

 

Voici le second volet du Canal de Briare.

Du pont, la vue plonge sur le village et au loin se dresse le clocher de l'église St-Etienne.

 

DSC_7588

 

 

Au port sont amarrés de nombreux bateaux assurant les promenades sur le canal. 

 

DSC_7594

 

Nous ne naviguerons pas sur le pont-canal car les chiens sont interdits sur les bateaux.

 

DSC_7617

 

Entre temps, j'ai découvert sur un blog que Briare méritait une petite visite. Jusqu'à présent, nous ne nous sommes jamais aventurés plus loin que le port ...

 

DSC_7600

 

 

Nous les avions déjà repérés il y a 8 ans ... Ils veillent toujours....

Un habitant facétieux !

 

briare

 

 

Dans le 1er article sur Briare, Cathy remarquait que les colonnes rostrales avaient été rénovées..

J'ai donc mené une petite enquête... En effet, en 2010, elles avaient cette allure ...

 

briare retour 10 (28)

 

 

Et pour DD qui me demandait si j'avais vu les alpagas de Mme Dupont.

Voici sa maisonnette en 2010... sans les alpagas !

 

briare retour 10 (31)

 

 

Et pour terminer, toujours une photo de novembre 2010.

L'ouvrage franchit aussi le « vieux » canal latéral à la Loire de 1838. 

 

briare retour 10 (39)

 

 

De belles balades possibles ...

Pour l'instant, nous sommes encore tenus aux vacances scolaires mais bientôt, nous irons, si tout va bien, musarder par là ...

 

Je vous souhaite une bonne journée et vous retrouve demain avec grand plaisir.

 

Bises alsaciennes !

 

LAVANDINE

Publicité
Commentaires
P
Je plaisantais quand je disais je ne sais plus ce que je veux dire<br /> <br /> je voulais dire par là que nous faire honneur m'a troublé<br /> <br /> si j'étais une copie à corriger j'aurais un 5 / 20<br /> <br /> bises bonne journée
Répondre
C
ça fera bientôt 10 ans que je suis sur blogspot et je ne le regrette pas! ☺☺☺☺☺<br /> <br /> belle journée et gros bisous
Répondre
C
Nous nous sommes bien promenés en ces lieux et avons adoré, de plus il faisait beau.Tu nous donneras des nouvelles de la radio ? Bises. FRANCOISE
Répondre
P
Oh tu nous fais honneur ! merci les même en retour.<br /> <br /> Avec tout çà je ne sais plus ce que je voulais dire<br /> <br /> alors peut importe ce sont de belles photos.<br /> <br /> Je ne remarque pas vos petits soucis de "postage" <br /> <br /> car j'ai souvent du retard pour laisser un com.<br /> <br /> Bises et bonne soirée
Répondre
M
Bonjour Lavandine<br /> <br /> Je te remercie pour ces photos et je te souhaite une bonne fin de journée. Bises parisiennes.
Répondre
Au bout de la lorgnette, jour après jour
  • Au fil des ans, les souvenirs s'estompent pour finalement disparaitre de notre mémoire. Pour que les petites choses de la vie ne soient pas trop vite oubliées, mon appareil photo tente de les fixer jour après jour, l'une après l'autre.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Publicité