Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au bout de la lorgnette, jour après jour
Au bout de la lorgnette, jour après jour
Newsletter
143 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 561 223
20 février 2019

20/02/19 : Toujours dans le Var

 

Coucou les "zamis",

Nous sommes dimanche le 17 février !

Je pense que vous avez reconnu hier Ste-Maxime.

Aujourd'hui, le camping-car reste à sa place et nous nous rendons à St-Tropez en bateau.

2km de marche jusqu'au port puis une vingtaine de minutes de bateau et nous voilà déjà dans le port de St-Tropez.

 

20 02 19 (1)

 

Il est juste l'heure de la messe mais ce n'est pas notre but aujourd'hui.

Nou voulons découvrir St-Trop sans sa horde de touristes.

 

 

20 02 19 (3)

 

 

 

Et c'est réussi.

 

20 02 19 (4)

 

 

Personne non plus au cimetière marin pour me guider dans ma recherche des tombes des célébrités enterrées ici.

Bon, il faudrait être aveugle pour ne pas voir celle d'Eddie Barclay !

20 02 19 (5)

 

 

Une petite pause s'impose chez Micka pour déguster une tranche de tropézienne.

Je ne sais pas si c'est la meilleure de St-Tropez mais en tout cas, c'est l'originale. Pour la petite histoire, Micka, polonais, s'est installé en France après la seconde guerre mondiale et a rapporté dans ses valises la recette d'un gâteau de sa grand-mère.

Lors du tournage du film par Vadim, Et Dieu créa la femme, il servit ce gâteau à l'équipe de tournage qui le trouva excellent. La tropézienne était née !

 

20 02 19 (6)

 

 

De retour au port, nous découvrons la terrasse de Sénéquier, qui le matin était complètement déserte, occupée dans son moindre recoin. C'est l'endroit de St-Trop où il faut se montrer !

 

20 02 19 (8)

 

Si l'envie vous prenait d'acheter un appartement à St-Trop, il vous faudrait ouvrir grandement votre bourse....

Avis aux amateurs !

 

20 02 19 (2)

 

Dernier regard sur le port, en reprenant notre bateau.

 

20 02 19 (7)

 

Autre rivage, autre ambiance !

Ste-Maxime nous attend pour une nouvelle balade cette-fois au bord de l'eau. 

 

DSC_1692

 

Il fait une température douce et agréable mais il va falloir songer à refaire nos 2km pour regagner le camping-car.

La soirée sera courte : 20h30 pour moi, 21h pour zhom

Quant à Noa, sitôt sa gamelle avalée, elle tombe dans les bras de Morphée.

 

Je vous souhaite une bonne journée et je vous retrouve, si tout va bien, demain pour la suite du voyage.

Prenez soin de vous !

 

LAVANDINE

 

Publicité
Commentaires
C
ah Sainte Maxime...j'y suis passée une fois mais je crois que bord de mer ( il faudrait que je retrouve des photos de ces séjours dont je te parle mais moi je n'avais rien noté sous les photos donc je ne plus du tout où c'est ce que j'ai pris en photo et comme je t'ai dit de toute façon toujours plus passé qu'autre chose donc rien vu en détails nulle la fille comme d'hab...déjà à l'époque tu vois LOLLLL)...mais c'est la ville où va chaque année Thomas et son père, fin novembre pour le rallye du Var, il est dans la région et des fois assez loin de la ville mais c'est là bas qu'ils ont leur hôtel, toujours le même depuis des années, c'est rempli à craquer à cette période avec le rallye ...<br /> <br /> et St Tropez c'est un joli village, là aussi j'y étais allée mais en été woua que de monde.....<br /> <br /> hummmmm la tropézienne....<br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> patricia
Répondre
C
Nous y étions allés avec Fiston en plein été, histoire de voir...<br /> <br /> mais circulez y'a rien à voir ... bateaux et voitures de luxe à en être écoeurée!<br /> <br /> bisous
Répondre
E
Bonsoir Lavandine,<br /> <br /> <br /> <br /> que de retard dans la lecture de tes publications. Je suis contente de voir que tu es partie chercher le soleil dans le sud, mais tu sais, il est ici aussi ;-)<br /> <br /> Je connais un peu ce coin car mes parents habitent à Ste Maxime. Février et une des plus belles périodes pour visiter cette côte avec l'odeur des mimosas et sans la horde des touristes. C'est un coin d'ailleurs que je ne supporte que peu pour y être trop allée en vacances depuis le début des années 70....<br /> <br /> Tu en as profité et tes photos donnent envie au final de (re) découvrir le coin...en février ;-)
Répondre
M
Seulement reçu aujourd'hui ... j'avais pensé sur le moment que tu ne pouvais pas te connecter ...<br /> <br /> Visite incontournable que nous avions fait aussi en février en stationnant sur le parking payant de St-Tropez, mais plus charmant en bateau !<br /> <br /> Quant à Ste Maxime, les ccars avaient la chance à l'époque de pouvoir stationner gratuitement sur un parking à 2 pas du pont (et du centre-ville).<br /> <br /> Bises, Martine
Répondre
M
c'est une propriété privée qui ne se visite pas mais on peut s'approcher jusqu'à la grille et longer le mur - je crois qu'elle n'est ouverte que pour les journées du patrimoine<br /> <br /> mais si j'étais à la terrasse de Sénéquier - derrière mes lunettes de star !!
Répondre
Au bout de la lorgnette, jour après jour
  • Au fil des ans, les souvenirs s'estompent pour finalement disparaitre de notre mémoire. Pour que les petites choses de la vie ne soient pas trop vite oubliées, mon appareil photo tente de les fixer jour après jour, l'une après l'autre.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Publicité