Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au bout de la lorgnette, jour après jour
Au bout de la lorgnette, jour après jour
Newsletter
143 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 561 209
19 février 2019

19/02/19 : Entre Bouches du Rhône et Var

 

Nous sommes le samedi 16 février.

Après une nuit tranquille à Sénas, nous reprenons la route.

Il fait toujours beau.

Hier, j'ai racheté une paire d'aiguilles pour faire un snood à zhom en attendant de continuer celui de Miss n°1 à la maison.

Et c'est reparti en côtes 1/1 cette fois-ci alors que zhom conduit !

 

20190216_113027

 

 

L'étape d'aujourd'hui va être plus longue que d'habitude.

Nous changeons de département. Nous voilà chez Marcel Pagnol.

"Je suis né dans la ville d’Aubagne, sous le Garlaban couronné de chèvres, au temps des derniers chevriers."

 

20190216_113126

 

Nous tombons en plein Tour de Provence et nous sommes aux premières loges pour voir passer le peloton.

Une bonne demi-heure de retard sur notre planning mais pas grave !

 

19 02 19 (2)

 

Voilà ce que voulait voir Zhom...

Des mimosas en fleurs !

 

19 02 19 (1)

 

 

Mais à Bormes, difficile de trouver une place pour un camping-car lorsqu'il fait beau, que c'est le we et les vacances ...

Nous poursuivons notre route jusqu'à ...

Je vous laisse deviner jusqu'à demain...

(mais avouez que les indices sont nombreux)

 

19 02 19 (3)

19 02 19 (4)

19 02 19 (5)

19 02 19 (6)

 

19 02 19 (7)

 

 

L'aire de service est à 2km du port .... 4km aller-retour et bien un kilomètre ou deux à découvrir les lieux...

Nous sommes rentrés fourbus et zhom a juste encore eu le courage d'aller faire un tour chez M*c Do pour notre dîner.

Ce n'est pas mon repas de prédilection mais une fois tous les 10 ans, je supporte ! :-)

 

19 02 19 (8)

 

 

Petite info : le 14 février, nous nous sommes arrêtés à Reventin-Vaugris en Isère, jumelé avec BODROGKERESZTUR, ville de Hongrie.

 

Je vous retrouve demain avec plaisir pour vous dire où nous avons fini la journée du 16 février si vous n'avez pas trouvé et vous montrer notre prochaine étape.

 

Je vous embrasse bien fort.

A demain !

LAVANDINE

Publicité
Commentaires
C
c'est super que tu puisses tricoter en roulant et avoir un zhom qui conduit c'est génial, sinon conduire toi le CC tu saurais faire ? je n'ai jamais essayé moi tu t'en doutes LOLLLL<br /> <br /> je ne crois pas être allée à Aubagne moi ?!.....et pour la ville là même avec les indices je ne sais pas ....<br /> <br /> le mimosa en fleur quelle merveille<br /> <br /> tiens justement mon amie de ma commune je t'avais dit qu'ils avaient un CC mais ne l'avaient pas utilisé depuis pas mal de temps et bien ils sont descendus justement dans le Var du 18 au 22 pour aller voir les mimosas dans le Tanneron (tu as vu le cadeau qu'elle m'a rapporté sur le blog LOLLLL) et elle m'a dit qu'ils sont allés aussi à Bormes donc eux ils ont trouvé à garer leur CC...<br /> <br /> à Mac Do j'y suis allée il n'y a pas longtemps avec Thomas et Fanny, de temps en temps j'aime bien, mon burger que m'avait conseillé Thomas...était très bon<br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> patricia
Répondre
C
Mac Do une fois tous les 10 ans j'ai bien ri!!!<br /> <br /> gros bisous
Répondre
F
Comme j'aimerais aussi aller voir les mimosas sur les arbres! Je ne descendais dans le midi qu'en plein été, et direct au bord de mer en une nuit sans s'arrêter. Maintenant, à la retraite, on peut prendre son temps.<br /> <br /> Bisous <br /> <br /> Odile
Répondre
M
J'ai dégusté la meilleure paëlla du monde dans un petit restaurant un peu éloigné du bord de mer, chez Tonio..<br /> <br /> Bises de Mireille du sablon
Répondre
V
Juste un petit mot qui ne coûte rien, et qui fait toujours plaisir Merci !!<br /> <br /> Merci pour ces magnifiques photos, et le partage<br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> Bisous
Répondre
Au bout de la lorgnette, jour après jour
  • Au fil des ans, les souvenirs s'estompent pour finalement disparaitre de notre mémoire. Pour que les petites choses de la vie ne soient pas trop vite oubliées, mon appareil photo tente de les fixer jour après jour, l'une après l'autre.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Publicité