Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au bout de la lorgnette, jour après jour
Au bout de la lorgnette, jour après jour
Newsletter
143 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 561 223
21 février 2019

21/02/19 : Village lacustre

 

Coucou les "zamis",

 

Nous sommes le 18 février.

Aujourd'hui, nous nous sommes arrêtés à Port-Grimaud.

Cette commune doit avoir un budget faramineux en barrières de hauteur ! Pas un seul parking qui en soit dépourvu. Et si jamais, ils en ont fait l'économie, ils ont dépensé leur deniers pour faire fabriquer des pancartes "interdition de stationner aux camping-cars" !

Port-Grimaud a été construit en  1966, par un architecte alsacien, François Spoerry, sur un terrain insaluble.

Grimaud I, c'est une surface de 22ha dont 13ha de plan d'eau, 1100 logements, presque autant de places d'amarrage.

 

DSC_1764

 

 

F. Spoerry voulait créer un petit village provençal constitué de maisons de pêcheurs.

 

 

DSC_1772

DSC_1790

DSC_1800

 

 

L'église sert de dernière demeure à F. Spoerry.

Les vitraux qui représentent le cycle du soleil sont de Vasarely. Leur lumière nous accueille dès notre entrée.

 

DSC_1783

 

Après Port Grimaud I, ce sont Ports Grimaud II et III qui sortent de terre.

 

DSC_1810

 

 

Les maisons sont plus vastes et possèdent un jardinet côté eau.

 

DSC_1836

DSC_1834

DSC_1833

DSC_1841

 

 

Si l'histoire de Port Grimaud vous intéresse, voici un lien où vous trouverez tous les renseignements nécessaires.

 

http://www.atelier-crabe.com/indexabc.html

 

Notre journée s'arrête au bord de la grande bleue.

 

DSC_1859

 

Noa en profite pour prendre un petit bain, rapide... elle semble apprécier que moyennement l'eau froide !

 

Nous passons la nuit au bord de la mer, sur une aire.

 

DSC_1869

 

 

Je vous souhaite une bonne journée et je vous invite à revenir ici demain pour la suite de notre voyage.

D'ici là prenez bien soin de vous !

 

Bises.

 

LAVANDINE

Publicité
Commentaires
C
là aussi je suis allée et j'avais bien aimé, le I est le mieux bien sur mais l'ensemble est très sympa<br /> <br /> tes photos sont superbes entre le bleu "plein les yeux" et les reflets un vrai régal, oh la mer il y a huit ans que je ne l'ai plus vue ....<br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> patricia
Répondre
C
Je connais Port Grimaud 1 et ne savais pas qu'il y avait 2 et 3...<br /> <br /> Merci pour ces belles photos!<br /> <br /> bisous
Répondre
M
..j'ai eu plusieurs fois l'occasion d'y aller mais sans plus, je ne trouve pas qu'il y ait une âme dans cette "cité"...<br /> <br /> Bises du jour<br /> <br /> Mireille du sablon
Répondre
M
j'aime bien ta photo avec les reflets de vitraux - On y était l'an passé au mois d'avril à voir sur https://www.enbalades.fr/escapades/balades-dans-le-var-avril-2018<br /> <br /> Bonne soirée
Répondre
M
On a toujours su que sur la Côte d'Azur ils n'aimaient pas les c.car. Même s'ils perdent un peu de touristes, ils s'en moquent un peu car il y a toujours assez de monde qui y vient ! Nous y allons en général l'hiver, mais c'est la galère à chaque fois pour se garer. Ce sont les rois des barrières. Bonne continuation et belles balades. Bisous.
Répondre
Au bout de la lorgnette, jour après jour
  • Au fil des ans, les souvenirs s'estompent pour finalement disparaitre de notre mémoire. Pour que les petites choses de la vie ne soient pas trop vite oubliées, mon appareil photo tente de les fixer jour après jour, l'une après l'autre.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Publicité