Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au bout de la lorgnette, jour après jour
Au bout de la lorgnette, jour après jour
Newsletter
143 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 561 195
31 août 2012

Oeufs mous ?

Je suppose que vous connaissez les œufs durs …. Mais les mous, ça vous dit quelque chose ?

Et bien, à Aveiro, l’on connait et c’en est même la spécialité….

Les ovos molos sont des pâtisseries confectionnées avec des jaunes d'œufs, du sucre et un peu d’eau. Les recettes diffèrent mais les ingrédients sont toujours les mêmes.

Pour vous donner une petite idée sur les quantités :

250g de sucre en poudre

8 jaunes d'œuf.

On en fait une sorte de confiture d’œufs présentée sous diverses formes. Pour le touriste, les ovos molos sont souvent vendus dans de petites barriques décorées ou enfermés dans des enveloppes faites de farine et d’eau comme les hosties.

Naturellement, nous avons voulu goûter à cette spécialité car nous sommes un peu inconscient ....

Le verdict : même si cela a un goût fort d’œuf sucré, c’est bon mais attention au cholestérol, au diabète et naturellement aux calories !

Depuis 2009, les Ovos moles de Aveiro ont le label « Indication géographique protégée ». Rien que ça !

 

31 8 12 (4)

31 8 12 (3)

31 8 12 (1) modif

31 8 12 (2)

Publicité
Commentaires
L
Cathnounourses, goût bien typé; on a vraiment l'impression de manger du jaune d'oeuf. Néanmoins pas mauvais.
Répondre
L
Coucou france, j'ai vu que tu es repasseée ... Bisous !
Répondre
C
Je ne connais pas!<br /> <br /> T'as aimé?
Répondre
F
ELLES Sont superbes tes photos et je bonjour le sucre rire<br /> <br /> Mais je veux bien essayer d'en manger aussi<br /> <br /> Je viens de faire une découverte ce soir chez toi<br /> <br /> Lavandine<br /> <br /> BISOU
Répondre
F
COUCOU je repasse plus tard bisou
Répondre
Au bout de la lorgnette, jour après jour
  • Au fil des ans, les souvenirs s'estompent pour finalement disparaitre de notre mémoire. Pour que les petites choses de la vie ne soient pas trop vite oubliées, mon appareil photo tente de les fixer jour après jour, l'une après l'autre.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Publicité