Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au bout de la lorgnette, jour après jour
Au bout de la lorgnette, jour après jour
Newsletter
143 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 560 820
17 novembre 2018

17/11/18 : De tout Et De Rien

Me voilà enfin ....

Pas de balade ce WE ... gilets jaunes obligent ...

Mais pas grave car une bonne crève me tient !

Aujourd'hui, petit retour sur nos dernières vacances.

 

J'ai enfin trouvé des rideaux à mettre dans le CC. Depuis le début, je n'ai jamais aimé ceux d'origine et j'ai beaucoup réfléchi.... Mais à chaque fois, ce n'était pas faisable.

ça y est cette fois-ci une solution qui convient...

Des stores bateau. C'est top et exit les vilains rideaux et doubles rideaux mis en place par Rapido !

 

20181011_180813 - Copie

 

 

db9gefm4

 

 

Un des nombreux ralentissements dans l'Aude pour "descendre" à St-Cyprien m'a fait remarquer une drôle d'immatriculation d'une voiture auto-école. Zhom savait que c'était un véhicule militaire.

Comme ça n'avançait pas, j'en ai profité pour prendre une photo et rechercher quelques informations.

Pris sur le site : CLIC   ici   CLIC

 

- Chaque véhicule militaire, quel qu’il soit, reçoit un numéro d'immatriculation à sept chiffres jusque 1979 et à huit chiffres à partir du 1er janvier 1980. Voir les détails relatifs à la numérotation
- Les chiffres ont la signification suivante :
• Le 1er chiffre identifie l'armée à laquelle appartient le véhicule (Armée de Terre, Gendarmerie, Armée de l’Air, Marine, Directions et services étrangers aux trois armées et Services Communs).
• Le 2e chiffre jusque 1979, puis les 2e et 3e chiffres à partir de 1980 fixent l'année de fabrication ou de reconstruction du véhicule.
• Le chiffre suivant identifie la catégorie du véhicule.
• Les quatre derniers chiffres (numéro d'ordre dans l'année - 0001 à 9999) sont attribués à l'intérieur de chaque grande famille dans l'ordre croissant des numéros. Il semble cependant que des tranches de numéros (à partir de 5001 et 7001) ont été utilisées. En effet, les numéros 2921 5002, 2921 7001, 9931 7001, 9931 7009 et 9931 7010 ont été relevés.

 

 

 

20181024_143746

 

 

J'ai décodé pour vous.

Ce véhicule appartient à l'armée de terre, il a été mis en circulation en 2014, il s'agit de la 133ème  voiture de l'année.

 

 

db9gefm4

 

Le nouveau monde vous demande de ralentir.

 

J'ai remarqué autre chose, en Corrèze, sur le chemin du retour. 

Hop une petite photo avec le smatphone et dès qu'il a eu une petite connexion possible ( en Corrèze, ce n'est pas toujours évident), j'ai regardé ce que signifiait cette drôle d'inscription sous le panneau de fin d'interdiction sur CLIC   ici    CLIC..

 

20181101_140328

 

 

 

 

La formule renvoie la responsabilité de la limitation de vitesse à 80 km/h au "nouveau monde".
Elle fait directement référence aux propos du Chef de l'Etat qui, dans un discours, parlait "des forces du monde ancien... toujours là, ... engagées dans la bataille pour faire échouer la France".

"Le nouveau monde vous demande de ralentir"... Le trait d'humour du Conseil départemental de la Corrèze fera-t-il rire tout le monde? e Président du Conseil départemental de la Corrèze est opposé à la limitation de la vitesse à 80 km/h sur les routes de son département... Et il le fait savoir avec humour!

Aucun panneau indiquant la nouvelle vitesse à respecter à partir de dimanche, 1er juillet 2018, n'a été posé au bord des routes corréziennes.

En revanche, là où ces panneaux sont nécessaires, le Département a fait placer, ce vendredi, des panneaux de fin d'interdiction...
Façon d'indiquer qu'à cet endroit, il n'est plus possible de rouler à 90.

Mais ce que les automobilistes vont sans doute retenir, c'est la mention sous le panneau...
 

Pas de panneaux de limitation de la vitesse à 80 km/h sur les routes corréziennes mais, depuis ce vendredi 29 juin 2018, des panneaux indiquant la fin de la limitation à 90... Assortis d'une mention pleine d'humour : "le nouveau monde vous demande de ralentir".  

 

 

 

db9gefm4

 

 

Et vu à Clermont-Ferrand, le 1er novembre, jour férié en France, les éboueurs au travail !

 

20181101_162857

 

 

 

db9gefm4

 

 

Et voilà mon smartphone une fois encore à l'oeuvre ....

Le 1er novembre toujours a été pour certains qui ne travaillaient pas un jour de chasse. Après avoir vu passer devant nous un horde de chiens poursuivant du gibier dans le Lot et Garonne, nous avons vu traverser en Corrèze un magnifique cerf  !

Mais il a été plus rapide que moi ....

 

 

 

20181101_150554

 

 

 

db9gefm4

 

 

Petite suggestion pour votre dessert dominical. Une recette de moelleux aux quetsches de Vanni que je mettrai dès que possible dans le tiroir, avec mes modifications.

 

09 18 (49)

 

 

db9gefm4

 

Et si les gâteaux vous ont donné une petite soif, rien de plus simple que de boire un verre d'eau.

Il y a beaucoup d'endroits où l'eau au robinet est bonne. Miss n°1 a rapporté une carafe distribuée par l’Eurométropole de Strasbourg qui s’est lancée dans la Green Attitude.

 

DSC_8436

 

On arrive à la fin de l'article.

Il fait beau mais froid en Alsace.

Moi, je vais me soigner en restant au chaud.

Je vous retrouve demain pour un nouvel article. Je crois que Noa a envie de prendre la parole.

 

Je vous embrasse de loin... Je vous rassure les crocrobes n'ont jamais franchi un écran !

 

A demain alors.

 

LAVANDINE

 

 

Publicité
Commentaires
N
Eh bien pour nous ... c'est une biche qui a traversé devant nous ! mais pas de photo, c'est beaucoup trop rapide ces animaux là ...<br /> <br /> Soigne toi bien, bonne semaine
Répondre
C
soigne toi bien oui !!!!!! <br /> <br /> mais je ne peux m’empêcher de sourire en repensant à ce que je t'ai écrit déjà en com dernièrement...que moi pieds nus et pas de pulls eh ben je n'ai pas le "rube" NA !!!!!!!!! LOLLLLLLLLLLLLLL<br /> <br /> je te taquine bien sur, je souhaite de tout cœur que tu guérisses vite<br /> <br /> il est très sympa ton billet et instructif pour moi qui ai lu avec attention les explications, je ne savais pas pour les voitures écoles militaires<br /> <br /> je ne connaissais pas non plus ces panneaux corréziens<br /> <br /> ils sont très jolis tes rideaux stores<br /> <br /> les moelleux hummm mais pffffffff je n'ai pas de quetsches moi snifffff<br /> <br /> et la photo du cerf alors là wouaaaaaaaaaaa très abstrait le cliché LOLLLLL<br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> patricia
Répondre
L
dans un resto cette semaine j' ai vu une carafe "green attitude"<br /> <br /> bon dimanche
Répondre
V
De jolis petits rideaux ! <br /> <br /> Pas beaucoup de panneaux chez nous qui annoncent qu'il faut rouler à 80.<br /> <br /> Merci pour ta confiance pour la réalisation des petits moelleux !<br /> <br /> J'aime bien la séparation avec les cœurs entre chaque sujet<br /> <br /> Passe un bon dimanche, bien au chaud ! <br /> <br /> Bisous
Répondre
A
J'espère que tu vas mieux.<br /> <br /> Bien et tout simple ces rideaux, mais il fallait y penser...<br /> <br /> La Corrèze a bien de l'humour..Chapeau.<br /> <br /> Chez nous, le éboueurs travaillent certains jours de fêtes ou alors, le lendemain...Pourtant, une sommes une petite commune.<br /> <br /> <br /> <br /> Bon dimanche, bisous Aimée
Répondre
Au bout de la lorgnette, jour après jour
  • Au fil des ans, les souvenirs s'estompent pour finalement disparaitre de notre mémoire. Pour que les petites choses de la vie ne soient pas trop vite oubliées, mon appareil photo tente de les fixer jour après jour, l'une après l'autre.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Publicité