Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au bout de la lorgnette, jour après jour
Au bout de la lorgnette, jour après jour
Newsletter
143 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 561 395
22 juin 2019

22/06/19 : Le street-art en mots

 

 Bonjour tout le monde !

 

Je sais que c’est un sujet controversé. Il y a les pour et il y a les contres.

 

Moi j’aime bien bien le street-art quand il n’est ni barbouillage, ni vulgaire, ni violent, ni ...

 

Ça fait beaucoup de « nini ». :-)

 

A Langres, en Haute-Marne, le mot lobotomie* qu’il faut prendre d’après moi au sens figuré : abrutir, rendre bête …

Dommage que le graffeur n’ait pas développé son idée.

 

* Section partielle des connexions nerveuses entre le cortex et le reste du cerveau, une opération utilisée lors de la dernière guerre mondiale pour traiter les maladies mentales. Cette façon de soigner a complètement été abandonnée depuis en France… Heureusement !

Le médecin qui a mis en place cette technique, un Portugais, a quand même reçu le prix Nobel de la médecine en 1949 !

 

5 langres 04 18 (20)

 

A Trentemoult (Loire-Atlantique), une phrase sympa copiée sur le modèle « Souriez, vous êtes filmés ».

40

 

Toujours à Trentemoult, une imitation du chat de Geluk.

J’ai essayé de décoder le message et je pense qu’il s’agit de mots en créole vu le dessin (ananas et rhum). « Bitin » signifie chose en créole.

« De bonnes choses. D’accord ... »

Si vous connaissez le créole, vous pourrez peut-être infirmer ou confirmer cce que j’écris ….

 

40

 

Un tag représentant la marque Adidas original avec sa feuille de cannabis rayée des trois bandes, à 

 St-Valéry-en-Caux (Seine-Maritime)

 

st valery en caux 16 07 16 (44)

 

Et pour terminer, chez l’erreur. Inscription vue à Trèves (Allemagne).

Pourquoi est-elle écrite en français ?

Est-ce parce que Trèves était le chef lieu du département de la Sarre entre 1796 et 1814 ? Ou parce que le régiment des transmissions y a stationné jusqu’en 1984 ?

 

 

treves 09 12 17 (80)

 

J’arrive au bout de mon article. Il ne me reste plus qu’à vous souhaiter une belle journée et un bon début de we.

Il va faire chaud. Mettez-vous à l’ombre. C'est plus prudent !

 

Je vous embrasse.

 

LAVANDINE

Publicité
Commentaires
F
Je pense comme toi quant aux tags. Et un peu de mystère, c'est bien aussi...<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Odile
Répondre
C
je ne connais pas le créole mais ça m'a l'air d'être bien ça l'inscription vu le dessin très sympa<br /> <br /> elle est jolie la feuille de cannabis rayée<br /> <br /> ma préférence va à souriez vous êtes vivants, c'est super<br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> patricia
Répondre
D
C’est que certains sont très beaux mais malheureusement pas tous.....<br /> <br /> Belle journée <br /> <br /> Michèle
Répondre
N
Tu sais le Street Art regroupe tellement de choses... Moi, je suis comme toi, mais je reconnais qu'il y a de bien vilaines choses aussi. Gros bisous et excellente journée
Répondre
C
Le "souriez, vous êtes vivants!" devrait être plébiscité!!!!!!!!!!!<br /> <br /> bisous
Répondre
Au bout de la lorgnette, jour après jour
  • Au fil des ans, les souvenirs s'estompent pour finalement disparaitre de notre mémoire. Pour que les petites choses de la vie ne soient pas trop vite oubliées, mon appareil photo tente de les fixer jour après jour, l'une après l'autre.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Publicité