Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au bout de la lorgnette, jour après jour
Au bout de la lorgnette, jour après jour
Newsletter
143 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 561 036
20 juin 2019

20/06/19 : La photo du mois bis

 

Bonjour les "zamis" !

Chaque mois, je réfléchis un moment pour choisir la photo qui colle le mieux au thème imposé.

Je fais en général un pré-tri avant de faire mon choix définitif.

Ce mois-ci, "Le village" m'a donné quelque fil à retordre !

 

Je vais vous montrer ce que j'ai présélectionné.

 

Tout d'abord une vue de notre village alsacien. Nous ne l'avons pas choisi pour le charme qu'il n'a pas ! Nous avons privilégié la maison coup de coeur.

Petit clin d'oeil à Rose63 ...

 

2014

 

Un village que j'aime bien car il sort des sentiers touristiques. C'est Rémuzat dans la Drôme.

Deux photos dont la première est ternie par le soleil entrant dans l'objectif... Mais bon, pas moyen de faire autrement !

 

remuzat 31 10 (44)

remuzat 31 10 (58)

 

 

Un village du Lot : St-Cirq-Lapopie

 

tarn ete 2009 st cirq lapopie (38)

 

 

Un village fictif, World of Living, dont j'aime bien le concept.

Situé en Allemagne, à Rheinau-Linx, ce village, à l'initiative de Weberhaus, un fabriquant de la construction modulaire, présente une série de maisons qui se visitent comme un musée.

Si vous voulez en savoir plus, c'est CLIC ici CLIC

 

world of living 09 10 (157)

 

 

Et pour terminer, ma toute première idée pour rendre hommage à Marie-Paule, qui a choisi le thème du mois de juin, une photo d'un village grec que nous avions beaucoup aimé : Monemvasia.

La Grèce aura été jusqu'à présent notre plus belle destination en camping-car.

 

monemvassia1 cathedrale 08 03

 

Merci à tous pour vos passages réguliers et pour vos gentils commentaires. Je prends toujours autant de plaisir à les lire et à vous répondre, même tardivement.

Depuis les innombrables bugs de canal, j'ai encore pris plus de retard.

 

Je vous retrouve demain pour un autre sujet.

Je vous embrasse !

 

LAVANDINE

 

Publicité
Commentaires
C
La Grèce, ta plus belle destination en Cigalon?<br /> <br /> Je croyais que c'était le Portugal....?<br /> <br /> Belle journée et gros bisous ♥
Répondre
A
Coucou Lavandine,<br /> <br /> <br /> <br /> Je viens de te suivre un peu partout.<br /> <br /> De jolies maisons.<br /> <br /> Et les villages, j'adore comme toi celui de la Drôme.<br /> <br /> Les autres aussi évidemment<br /> <br /> Bisous et douce soirée
Répondre
C
ils sont très beaux ces villages mais ton choix de "la" photo était parfait<br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> patricia
Répondre
M
c'est ta maison cette immense bâtisse ?
Répondre
D
Très beaux villages tu as bien choisi !<br /> <br /> Bisous ma belle .
Répondre
Au bout de la lorgnette, jour après jour
  • Au fil des ans, les souvenirs s'estompent pour finalement disparaitre de notre mémoire. Pour que les petites choses de la vie ne soient pas trop vite oubliées, mon appareil photo tente de les fixer jour après jour, l'une après l'autre.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Publicité