Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au bout de la lorgnette, jour après jour
Au bout de la lorgnette, jour après jour
Newsletter
143 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 561 080
23 juin 2019

23/06/19 : Les boutiques de juin

 

Hello les « zamis » !

 

Me voilà enfin mais le dimanche, c’est repos et donc j’ai pris mon temps ! :-)

 

J'ai vu que ce mois de juin, je ne vous avais pas encore partagé mes façades de boutiques…

 

Pas de parlotte inutile … et zouuuuuuuuuuu, je vous propose les photos !

 

Vandenesse-en-Auxois (Côte d'Or)

 

Une ancienne boutique tutti-frutti transformée en tea-room + vente d’objets de charme….

Je me suis rendue compte en faisant des recherches sur cette boutique que je l’avais publiée en avril 2017 … tant pis, je la laisse car je l’aime bien !

Merci Google … Tu as plus de mémoire que moi ! Et pourtant tu n’es né que le 4 septembre 1998.

 

13 10 16

 

La poste de Vic sur Gartempe (Vienne)

DSC_7458

 

Une ancienne boutique à Espalion (Aveyron).

Je n’ai pas retrouvé de quel commerce, il s’agissait mais la maison abrite maintenant un tapissier.

 

espallions 09 04 17 (38)

 

 

A Chaudes-Aigues (Cantal),

la ou les boutiques sont bien fermées et ne révèle(nt) plus rien leur activité antérieure.

Ce qui me fait dire que c'était une ou deux boutiques, c'est la décoration à gauche du dernier volet.

 

chaudes aigues 09 04 17 (6)

 

 

Vue générale de l'immeuble

chaudes aigues 09 04 17 (7)

 

 

A l' Isle sur le Tarn, une ancienne boutique.

Je n’ai rien trouvé de probant. Peut-être que Nell sait ...

Je pencherais pour un commerce de bouche.

 

lisle sur tarn 14 04 17 (28)

 

 

Il ne me reste plus qu'à vous souhaiter un beau dimanche sans extrêmes (pluie / canicule) et je vous retrouverai avec plaisir demain aux aurores.

Merci pour vos gentils commentaires. Ils me font toujours extrêmement plaisir.

 

Je vous embrasse.

 

LAVANDINE

Publicité
Commentaires
F
Les deux premières sont tout de même plus gaies! C'est terrible ces centre ville et ces villages désertés au profit des zones commerciales. Hier, j'ai parcouru à pieds la petite ville du Teil, d'une tristesse!<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Odile
Répondre
L
j' adore l' ancienne enseigne de la première, les salaisons entre autres!!<br /> <br /> bisous et belle soirée
Répondre
K
J'ai pensé à toi quand on a fait un tour en Moselle (mais il n'y a pas que là-bas, mais c'est là que j'ai pensé à toi, particulièrement) il y avait des villages entiers où tu aurais pu photographier, les magasins tout type, du simple café de village à je ne sais quoi. c'est de pire en pire. tout ferme. et tu as raison de conserver une trace avec tes belles photos. bonne après-midi et bel été bises
Répondre
N
Alors là tu me poses une colle, Lavandine, pour l'ancienne boutique. Je sais que j'ai les cheveux blancs...mais quand mmmmêêêêêê^mmme hein? ...hi!hi!hi! J'aie beaucoup ta première photo, je lui trouve un charme fou. Gros bisous, ma belle, et tiens-toi au frais.
Répondre
C
je n'aime pas ces boutiques fermées comme tu sais ça me fait trop mal car c'est tellement partout comme ça dans tant de petites villes....<br /> <br /> mais quand c'est repris j'aime beaucoup et notamment cette devanture violette woua ça flashe...LOL<br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> patricia
Répondre
Au bout de la lorgnette, jour après jour
  • Au fil des ans, les souvenirs s'estompent pour finalement disparaitre de notre mémoire. Pour que les petites choses de la vie ne soient pas trop vite oubliées, mon appareil photo tente de les fixer jour après jour, l'une après l'autre.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Publicité