Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au bout de la lorgnette, jour après jour
Au bout de la lorgnette, jour après jour
Newsletter
143 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 561 223
7 janvier 2019

07/01/19 : Rétrospective des fêtes de fin d'année # 1

 

Il me faudra bien 2 articles pour vous montrer ce qui s'est passé depuis le début des vacances scolaires.

Les vacances de Noël ont mis fin à une période d'intenses cuissons dans notre cuisine ..

Le résultat le voici : (il manque une boite faite sur les chapeaux de roue !!)

Heureusement que j'avais pris un peu d'avance au cours du mois de décembre car je me suis retrouvée sur le carreau trois jours avant les vacances avec un mal de dos aigu ... C'est intenable ça !

 

 

DSC_0137

 

Le dimanche, après 4 jours d'anti-inflammatoires, j'ai pu reprendre mes occupations... la dernière bougie allumée avant le repas mais pas d'alcool cette fois-ci pour l'apéritif. Une belle bretzel salée que j'ai mis quelques jours à manger ....

Il a fallu que je la surveille jalousement car de petits gourmands l'auraient bien croquée !

 

DSC_0116

 

J'ai réussi à me remettre aux fourneaux pour faire une natte (que je n'ai pas photographiée) et un Berawecka dont la recette apparaitra dans le tiroir tout prochainement...

(un gâteau aux fruits secs et aux poires)

 

DSC_0126

DSC_0131

DSC_0129

 

 

Il était temps de préparer la table du 24.

 

 

DSC_0138

 

 

cadeau d'assiette renfermant des chocolats ... achetés !

 

DSC_0142

 

A l'apéritif, je n'ai réussi qu'à photographier les choux au saumon fabriqués par zhom... et encore le plat est bien entamé !

Le restant (pâté en croûte, toasts, quiches, légumes au fromage blanc ...) est passé à l'as !

 

DSC_0146

DSC_0152

 

 

En entrée, une assiette de foie gras mi-cuit (préparé par zhom), de la pomme et du magret séché de canard sur un toast.

 

DSC_0155

 

 

Comme j'avais des consignes de ne pas trop faire à manger, la viande a été remplacée par une tourte au canard. (achetée)

 

DSC_0156

 

 

Le fromage n'a pas retenu mon attention....Par contre la bûche "figue-framboise" si.

 

DSC_0166

 

 

Chez nous le Père-Noël passe toujours après le repas. Comme il n'y a plus d'enfants, les cadeaux sont déposés au pied du sapin au fur et à mesure de leur arrivée....

 

DSC_0168

 

 

Noa a immédiatement trouvé le sien ...

 

DSC_0170

 

 

Je crois que vous avez suffisamment de choses à lire et à regarder; on poursuivra cette rétrospective demain mardi.

Bonne reprise à tous ceux qui travaillent !

Pour moi, ce sera journée pédagogique et ça me laissera le loisir de réfléchir aux jours qu'il me reste jusqu'à la quille...

 

 

 

Je vous embrasse de loin ( afin de ne pas vous transmettre les crocrobes qui sont tenaces) et je vous dis à demain !

 

LAVANDINE

Publicité
Commentaires
S
Coucou n° 2 Lavandine,<br /> <br /> le berawecka je n'en suis pas folle donc je n'en fais pas. Chez nous pas trop de table à réparée car nous faisons nos traditionnels canapés (sauf pour moi) J en'ai pris mes gélules miracles que le 25.<br /> <br /> Bien jolie table et belle tourte de canard.Miam.<br /> <br /> Bonne fin de soirée et douce nuit. Gros Bisous.
Répondre
C
que dire sous ce si beau billet ????!!!!! pour ne pas me rabâcher encore et encore ????...Noël chez vous c'est merveilleux, chaleureux, heureux et et et.......... je ne sais pas faire autrement que te dire qu'une fois encore les larmes me sont venues aux yeux en faisant défiler tout doucement tes photos et tes mots.....remontée de souvenirs si émouvants et tant de bonheur que j'ai eu....<br /> <br /> voila c'est tout brouillé du coup mon clavier et écran...déjà que souvent tu te moques parce que je bave là je fais les deux....LOL<br /> <br /> il y a moins de boites qu'en 2016....(je suis allée vérifier sur ma photo avant de dire ça bien sur !!!! LOL) alors quésépassa ???ça ne va plus ça.....LOL<br /> <br /> je te taquine bien sur moi tu as vu ce que j'ai fait seulement...des simples que je n'ai pas pensé de photographier en plus et c'est tout....mais c'est mes premier spas dans le domaine malgré mon si grand age LOLLLL<br /> <br /> le bretzel salé je l'ai découvert lors de ma venue et c'est délicieux et n'en ai jamais remangé , je ne sais pas si on en trouve par chez moi ?<br /> <br /> ton bera......à l'air délicieux, hummmm<br /> <br /> la table est très belle et le menu parfait bien sur, hummmmm<br /> <br /> la bûche re hummmmmmmmmmmmmmmmm et si belle....<br /> <br /> chez moi le père Noël passe toujours quand on dort donc on découvre que le 25....j'ai pu encore garder cette tradition cette année je suis contente...je suis surement bien nunuche avec ça mais bon je ne pense pas qu'il y aura encore beaucoup d'occasions alors j'ai profité LOL<br /> <br /> Bianac, Letty et Clochette ont elles aussi trouvé bien sympa leur cadeau LOL<br /> <br /> j'ai moi aussi repris que hier mais ce ne fut pas les vacances que j'espérai...c'est comme ça alors passons vite sauf que j'ai repris plus fatiguée que je n'aurai jamais imaginé, quand c'est moral et physique ça fait double effet kiss cool comme disait la pub ...(!!!! LOL...) ça passera mais du coup c'est un peu dur dur là...<br /> <br /> gros bisous à toi et je vois que tu as encore des crocrobes ????!!!!! oh ça va pas ça.....ils t'aiment drôlement tu dois être délicieuse LOL.....en tout cas tu es comme ton zhom merveilleux ça c'est sur<br /> <br /> patricia
Répondre
M
Ces boites sont remplies de biscuits ?félicitations pour ton repas festif je ne connais pas la tourte de canard jolie fête de noel bon courage pour cette reprise
Répondre
R
Une jolie table , un bon menu et de bonnes préparations pour passer de belles fêtes en famille . Même Noa a eu son cadeau et elle a aimé on dirait ! lol <br /> <br /> Bisous
Répondre
M
Une belle ambiance de Noël <br /> <br /> Noa semble apprécier son cadeau<br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> Bisous
Répondre
Au bout de la lorgnette, jour après jour
  • Au fil des ans, les souvenirs s'estompent pour finalement disparaitre de notre mémoire. Pour que les petites choses de la vie ne soient pas trop vite oubliées, mon appareil photo tente de les fixer jour après jour, l'une après l'autre.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Publicité