Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au bout de la lorgnette, jour après jour
Au bout de la lorgnette, jour après jour
Newsletter
143 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 561 099
26 août 2018

26 08 18 : Et que mange-t-on dans un camping-car ?

Coucou tout le monde !

Quelquefois à travers vos questions, je me rends compte, que vous qui ne voyagez pas en camping-car, vous avez un peu de mal à imaginer notre vie quotidienne à bord de Cigalon.

 

Si à la maison, j’aime faire des essais culinaires, en vadrouille, la cuisine est beaucoup plus simple et rapide.

Nous cuisinons sur trois feux donc il n’est pas question d’utiliser plus de 2/3 casseroles.

Dans Cigalon 4, d’ailleurs pas de four comme dans les deux précédents.

 

 

3

un petit bout d'Alsace en vadrouille avec nous ....

 

Nous avons un service de table pour 4 personnes, pas plus…. Les personnes supplémentaires devront venir avec leurs assiettes, leurs couverts et leur verre.  Ne vous méprenez pas, ce n’est pas un signe d’impolitesse, il n’est pas rare de voir assiettes, verres, couverts et chaises ( !) se déplacer entre 2/3 camping-cars.

 

balaruc 07 18 (9)

L'Alsace nous accompagne encore. Mon boucher me met de la viande sous vide et une partie est mise au congélateur.

 

C’est moi qui cuisine en général et zhom fait la vaisselle, alors qu’à la maison c’est souvent, ces derniers mois, voire années zhom qui cuisine et le lave-vaisselle qui fait la vaisselle !

 

balaruc 07 18 (71)

 

 

Quand il fait chaud, des assiettes estivales sont les bienvenues.

 

DSC_1440

 

 

Arrêt chez un accueillant France-Passion où un poulet nous est tombé tout rôti sur la table !

 

ste marie au bosc 19 07 16 (4)

 

 

Vous voyez, la cuisine est simple, surtout en été.

Nous testons aussi de préférence les restaurants qui servent des spécialités locales. 

Et lorsque nous nous absentons longtemps, je suis contente de retrouver ma cuisine. Ce qui me manque le plus à long terme, c'est la pâtisserie.

 

Je vous laisse profiter de votre journée dominicale et vous retrouve aux aurores lundi matin.

 

Bises à tous !

 

LAVANDINE

 

 

Publicité
Commentaires
M
et puis en vacances il faut faire simple !!
Répondre
F
Tes recettes ressemblent à celles que je fais tous les jours, surtout aux beaux jours! Les recettes plus élaborées sont réservées aux dimanches et quand on reçoit. En tous cas, il n'est que 11h15 et tu m'as mise en appétit!<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Odile
Répondre
C
hummmm c'est super appétissant toutes tes assiettes <br /> <br /> et tu sais moi je ne suis pas dans un CC mais tous mes repas du midi en solo tout l'été ont été encore bien moins élaborés que les tiens LOLLLL <br /> <br /> et pas beaucoup plus sophistiqués ceux du soir....LOLLLL<br /> <br /> mais c'est vrai quand même un peu de pâtisseries les WE<br /> <br /> pour avoir la chance d'y être invitée je trouve qu'on est vraiment bien dans votre CC<br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> patricia
Répondre
M
A vrai dire c'est bien une question que je ne me posais pas du tout ayant fait du camping sous tente toute mon enfance et une bonne partie de ma vie d'ailleurs :) :) La cuisine ne peut qu'être simplifiée et la cuisinière se sent davantage en vacances car c'est bien le but (non ?)de partir loin de chez nous...Au retour tout nous semble nouveau ! bisous et une belle journée
Répondre
E
Bonjour Lavandine,<br /> <br /> <br /> <br /> c'est de la cuisine simple mais qui est tout à fait appropriée aux vacances pour se nourrir correctement, sans plats industriels.<br /> <br /> <br /> <br /> Belle semaine
Répondre
Au bout de la lorgnette, jour après jour
  • Au fil des ans, les souvenirs s'estompent pour finalement disparaitre de notre mémoire. Pour que les petites choses de la vie ne soient pas trop vite oubliées, mon appareil photo tente de les fixer jour après jour, l'une après l'autre.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Publicité