Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au bout de la lorgnette, jour après jour
Au bout de la lorgnette, jour après jour
Newsletter
143 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 561 273
10 décembre 2018

10/12/18 : Chronique d'un dimanche presque ordinaire

 

Le mauvais temps ( pluie et vent) nous a tenus à la maison hier.

Ce n'est pas pour autant que nous avons paressé toute la journée.

 

Deuxième dimanche de l'Avent :

On a profité d'un moment cocooning avec un fondant au chocolat.

La seconde bougie symbolise la foi d’Abraham et des patriarches qui croient au don de la terre promise. 

 

2eme dimanche de l avant 12 18 (2)

 

Il était aussi temps d'installer le sapin.

Nous l'avons acheté vendredi soir en vitesse après ma journée pédagogique ... en Allemagne.

C'est la première fois que nous l'achetons Outre-Rhin mais par rapport au prix français, nous avons gagné entre 10 et 15 euros.

Nous avons opté cette année pour un modèle un peu plus grand que ces dernières années car depuis que la TV a quitté notre salon pour aller dans la benne d'Emmaüs, il y a assez de place pour installer un sapin moyen.

 

sapin 12 18 (2)

sapin 12 18 (4)

 

Comme d'habitude, j'ai repris mes boules et sujets blancs ou à dominante blanche.

Seuls les sucres d'orge offerts par Miss N°1 sont une nouveauté.

 

page sapin 2

page sapin 1

 

Le montage de la crèche a avancé aussi ... enfin un petit peu puisque j'attends que la mousse sèche...

 

creche 12 18 (3)

creche 12 18 (5)

creche 12 18 (6)

 

Pour l'instant, pas d'achat de santons de prévu ( mais il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis) car je ne trouve pas chez Carbonel de santons en action. Ils font tous partie de la Pastorale et accourent pour voir l'enfant nouveau-né.

Moi, j'aimerais trouver des santons qui travaillent !

De plus Carbonel est devenu très cher....20 euros le santon !

Nous irons en Provence l'année prochaine, en fin d'année pour compléter notre crèche.

 

creche 12 18 (2)

 

J'ai aussi fabriqué mon centre de table pour les repas de fête mais il faudra peut-être que je change le sapin car pas sûr qu'il tienne le coup avec la température de la pièce.

 

10 12 18 (5)

 

De même, j'ai réussi à terminer la déco de la salle à manger.

 

10 12 18 (7)

page deco

 

Et le Père Noël que je cherchais depuis près de trois semaines a bien voulu réapparaître !

 

10 12 18 (6)

 

Après avoir attendu le relatif beau temps, nous avons pu aller enfin mercredi au marché de Noël de Colmar.

La statue de la liberté, à l'entrée de la ville, décorée par les gilets jaunes qui occupent le rond-point.

(erreur de réglage de la température des couleurs d'où cette dominante bleue)

 

12 18 colmar (2)

 

 

Et en repartant, notre parking illuminé.

Si vous cherchez à vous garer en semaine à Colmar, je vous conseille le parking Josse.

Pas très loin du 1er marché et à un prix abordable.

 

12 18 colmar

 

 

J'ai aussi trouvé un schlumbergera ou cactus de Noël.

J'en ai eu un durant de longues années, un peu fantasque certes puisqu'il fleurissait plus à Pâques qu'à Noël.

On va voir si celui-ci sera aussi décalé ...

 

turnebergeria 12 18 (2)

 

Zhom a terminé la journée d'aujourd'hui par le moulinage d'une soupe de légumes, avant de jouer du casse-noix.... pour les prochains bredeles. 

 

12 18 (1)

 

Les bredeles de la semaine.

 

page gateau

 

 

Désolée, j’ai été un peu longue mais je ne voulais pas couper l’article en deux

Vous lirez ce que vous avez envie.

Demain, nous retournerons à Colmar avec la suite du marché.

Il ne me reste plus qu’à vous souhaiter une belle journée et à vous embrasser.

 

LAVANDINE

Publicité
Commentaires
F
Je vois que tout est fin prêt chez toi!<br /> <br /> Noël, ça compte en Alsace... Je louche sur tes bredele.<br /> <br /> Bisous <br /> <br /> Odile
Répondre
D
J'ai des 3cm ça prenaient moins de place jen avais 55 plus les maisons villages puits fontaines etc tout ça au garde meuble pour le moment bises
Répondre
V
Coucou Lavandine<br /> <br /> Un beau billet, pas trop long, ni trop court.<br /> <br /> Un chouette sapin ! une superbe décoration dessus, un beau village de Noël, des bredelas plus que tentant ! le Père-Noël peut passer..<br /> <br /> Il n'y à pas que ce rond-point où les gilets jaunes y sont, mais aussi celui près de babou lorsque tu viens d'Andolsheim, et dans Colmar même. Après faut juste connaitre un peu pour les éviter...<br /> <br /> Ton cactus de Noël est beau, ceux chez ma grand-mère fleurissaient toujours à ¨Pâques ! va savoir pourquoi !<br /> <br /> As tu la recette des petits biscuit aux noix les nussbredler ? cette année j'ai envie de changer un peu et pas toujours réaliser les mêmes gâteaux !<br /> <br /> Passe une bonne journée<br /> <br /> Bisous
Répondre
C
l'ambiance de Noël est toujours très belle chez toi, ton sapin est très joli et coté décoration je suis dans le même genre, blanc, rouge et bois pour moi...j'ai pas de sucre d'orge par contre LOL......<br /> <br /> ta crèche tu le sais je l’admire sincèrement avec ses si beaux santons , maisons, et son installation qui met tout bien en valeur <br /> <br /> wouaaaa les bredele hummmmmmmmmmmmmmmmmmmmmm<br /> <br /> et ton billet n'est pas long du tout j'ai adoré moi.......<br /> <br /> douce soirée<br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> patricia
Répondre
N
Oh! là!là! que c'est mimi chez toi avec toute cette déco. J'ai exactement le même tableau que tu as sur le mur au-dessus de ta crèche, mais je l'ai mis dans une des chambres. Miam!!! va falloir que je fasse tes gâteaux;ils sont trop beaux. Gros bisous et douce soirée
Répondre
Au bout de la lorgnette, jour après jour
  • Au fil des ans, les souvenirs s'estompent pour finalement disparaitre de notre mémoire. Pour que les petites choses de la vie ne soient pas trop vite oubliées, mon appareil photo tente de les fixer jour après jour, l'une après l'autre.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Publicité