Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au bout de la lorgnette, jour après jour
Au bout de la lorgnette, jour après jour
Newsletter
143 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 561 223
9 décembre 2018

09/12/18 : Colmar en habits de fête # 2

 

Prenons le temps aujourd'hui de flâner un peu à travers les rues de Colmar avant de nous rendre aux marchés. Il ne fait ni froid, ni humide ...

 

decos venises (14)

 

Je vous disais que toute la ville était décorée. Commençons par les façades.

 

decos venises (12)

decos venises (26)

decos venises (29)

 

 

Comment ne pas s'arrêter devant la Brasserie des Tanneurs ?

Sa façade originale, voire extravagante attire tous les regards.

 

decos venises (34)

 

 

Le restaurant est d'ailleurs recommandé par le Petit Futé mais ne requiert pas que des éloges.

 

decos venises (33)

 

 

Nous n'y avons jamais mangé. Il faudra donc vous faire votre propre opinion.

 

decos venises (32)

 

Place du Koïfhus, les façades sont magnifiques.

 

decos venises (56)

 

 

Malgré la pluie intermittente hier, nous avons été traîner nos guêtres à St-Pierre-Bois, pour le Noël du Val de Villé.

A nouveau des photos engrangées qu'il faudra trier pour vous les présenter.

Depuis mercredi, c'est un peu la course entre les bredele, les visites en tous genres ...

bref tout ce qui peut occuper durant cette période de préparatifs aux fêtes de fin d'année.

J'essayerai de rattraper mes visites sur vos blogs aujourd'hui si le temps se montre désagréable.

 

Je vous souhaite un bon dimanche et je vous dis à demain, si vous le voulez bien.

 

Bises à tous !

 

LAVANDINE

Publicité
Commentaires
C
c'est vraiment magnifique !!!!!!!!!!<br /> <br /> j'adore je le redis même si je me rabâche sans cesse je sais que toi tu sais que c'est vrai tu l'avais vu dans mes yeux (!!!!!) LOL<br /> <br /> et je le redis je reviendrai avant tant de bonheur en voir encore et encoreeeeeeeeeeeeeeee mais quelle chance j'ai car il y a tes billets et tes splendides photos pour faire qu'on y soit un petit peu quand même énorme merci à toi<br /> <br /> ça me fait "sourire" je ne pense pas que ça soit le bon mot....mais disons donc ????? de vous lire dire à quel point vous "courez" tellement , êtes toutes en retard.......tellement de choses à faire chez vous dans cette période aux journées plus assez longues etc.....<br /> <br /> .j'ai découvert ça quand j'ai intégré la blogo ...<br /> <br /> mais moi je ne le vis pas et surtout n'ai jamais connu ça avant .....pas d'effervescence particulière d'ailleurs aussi....<br /> <br /> rien de particulier chez nous et nos connaissances pour cette période d'Avent....<br /> <br /> sauf faire son sapin bien sur et acheter des cadeaux...<br /> <br /> prévoir un menu oui aussi et cuisiner si on reçoit évidemment mais ça juste la veille ou le jour J<br /> <br /> et les personnes autour de moi non plus du moins pour tout ce que vous évoquez...ils "courent" juste pour aller acheter des cadeaux s'ils ne sont pas assez bien organisés et que les derniers jours les magasins c'est infernal...<br /> <br /> .....<br /> <br /> pas grand monde déjà fait des biscuits, j'en ai fait un peu cette année comme l'an passé avec Fanny les WE mais c'est tout mangé !!!!!!!!!!...........on faisait refroidir dehors sur la table de la terrasse la plaque sortie du four si juste avant le repas....<br /> <br /> et hop mangés illico LOLLLLLLLLL<br /> <br /> elle en a amené plein que j'ai donné pour ses parents, j'en ai amené au labo bref il n'en reste plus que trois qui se battent en duel donc rien pour Noël et faire une jolie assiette pfffffffffffffff je suis nulle ....<br /> <br /> peut être que je vais en refaire ?<br /> <br /> mais je finis le boulot vendredi midi et j'ai des copains le soir donc de quoi m'occuper l'aprem alors leur faire des biscuits houuuuuuu ça va être chaud....<br /> <br /> et peut être cet aprem mais c'est court pour moi avant d'aller aux HEPAD et comme tu sais comme ça me tourneboule déjà les heures avant...vient le "ouf" de soulagement que quand je sors après avoir fait manger la GM de Thomas ......(!!!)<br /> <br /> à suivre donc....LOL<br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> patricia
Répondre
K
çà c'est le cas de le dire et... heureusement !<br /> <br /> en tout cas peu importe ton blog est magnifique<br /> <br /> gros bisous et bonne soirée le meilleur à toi<br /> <br /> en tout cas on peut dire que tu es prévoyante pour ta vie future<br /> <br /> respectueuses salutations
Répondre
K
jolies photos ha ha c'est chez nous, c'est quand même beau chez soi !<br /> <br /> ho je plaisante ailleurs aussi. Qu'est-ce que j'ai dit comme connerie (sûrement encore une question comme d'habitude)<br /> <br /> je t'ai déjà dit il n'y a pas que moi au monde et en plus en cette période<br /> <br /> déjà j'ai du retard dans mes remerciements pour les coms alors... prends tout ton temps. L'année prochaine (ho) est encore un jour !<br /> <br /> D'abord toi et ta famille, tes amis, tes collègues, et puis tes copines blogueuses<br /> <br /> et ensuite moi. Bises et bonne soirée
Répondre
R
L'Alsace est une magnifique région , mais elle l'est encore plus ai moment des fêtes . Bisous
Répondre
N
Je suis toujours autant fascinée par ces façades. Vous avez le chic pour nous faire rêver. Excellente et douce journée pour vous deux et gros bisous
Répondre
Au bout de la lorgnette, jour après jour
  • Au fil des ans, les souvenirs s'estompent pour finalement disparaitre de notre mémoire. Pour que les petites choses de la vie ne soient pas trop vite oubliées, mon appareil photo tente de les fixer jour après jour, l'une après l'autre.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Publicité