Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au bout de la lorgnette, jour après jour
Au bout de la lorgnette, jour après jour
Newsletter
143 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 561 209
8 décembre 2018

08/12/18 : Colmar en habits de fête # 1

Vous l'attendiez, je suis sûre.

Certains me l'ont même réclamé.....le voici enfin !

 

6oxBY32mQvxyGNnhg5kdjl_lXoU@500x152

 

 

À Colmar il n’y a pas qu’un seul marché de Noël mais 6 !

Mais surtout, la ville se pare à cette période de l'année de ses plus beaux habits de fête et scintille de mille feux.

Pas un endroit qui ne soit décoré.

Nous allons commencer par le quartier le plus connu, la Petite Venise, traversé par la rivière Lauch.

.

 

decos venises (7)

 

Du marché couvert au pont Turenne, tout n’est que décoration.

 

decos venises (1)

 

Beaucoup d’éléments naturels la constituent : bois, rotintavaillons et même sarments de vigne,

 

decos venises (8)

 

le tout rehaussé de quelques touches de rougeblanc et d’argent, dans l'écrin vert de branches de sapin.

 

decos venises (10)

decos venises (11)

decos venises (3)

decos venises (6)

 

Notre balade s’arrête aujourd’hui sur le pont d’où la vue s’arrête sur les fenêtres décorées du restaurant Krutenau.

 

decos venises (16)

 

Je vous souhaite un bon samedi. Ici temps mitigé qui nous permettra peut-être ... ou pas d'aller au Noël du Val de Villé.

 

Je vous retrouve à Colmar demain.

 

D'ici là, je vous embrasse chaleureusement.

 

LAVANDINE

Publicité
Commentaires
S
C'est super, j'adore. <br /> <br /> J'ai un retard dans mes lectures alors j'essaye de le rattraper...
Répondre
C
vraiment de très belles décoration comme l’Alsace sait nous émerveiller....<br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> patricia
Répondre
P
ah je disais çà parce que tu disais "on verra après les fêtes" alors je m'étais demandé quelle bêtise j'ai pu dire. Peu importe on va pas se creuser la tête<br /> <br /> pour rien si à côté il y a ta déco de Noël et tes petits gâteaux. Bises à bientôt
Répondre
K
Franchement je ne réponds pas dans l'ordre tu as raison<br /> <br /> je cherche ce que j'ai bien pu dire
Répondre
F
J'aime!!! Mais je n'en ai vu qu'un, celui-ci, je ne savais pas qu'il y en a 5.<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Odile
Répondre
Au bout de la lorgnette, jour après jour
  • Au fil des ans, les souvenirs s'estompent pour finalement disparaitre de notre mémoire. Pour que les petites choses de la vie ne soient pas trop vite oubliées, mon appareil photo tente de les fixer jour après jour, l'une après l'autre.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Publicité