Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au bout de la lorgnette, jour après jour
Au bout de la lorgnette, jour après jour
Newsletter
143 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 561 223
6 octobre 2018

06/10/18 : Avec nos petits, il faut être inventif !

 

Je vous ai déjà parlé des dernières vacances passées aux Mathes avec Choupinet.

Si vous avez loupé l'article et qu'il vous intéresse,

c'est CLIC   ici  CLIC.

 

Il y a des moments où tout le monde est fatigué et où les jeux calmes prennent le relais.

Pas toujours facile de trouver des occupations qui durent.

 

Le découpage et le collage ça fonctionne toujours et ce depuis des années....

Choupinet et P'tite princesse sont en train d'user tous les cahiers qui restent encore de maman et de tata.

Et il faudrait que je sois directrice d'une usine de colle !!!

 

1

 

 

Choupinet s'est toujours énormément intéressé aux livres depuis tout petit.  Maintenant il passe à une autre littérature et moi je révise mes classiques.

Astérix ... qu'il adore.

Il aime bien aussi les DVD des Gaulois.

 

framinet 08 18 (25)

 

 

On commence à pouvoir jouer avec lui à des jeux de société. Dans le camping-car, nous avons le "qui est qui ?" en version voyage ....

Pas très pratique néanmoins pour les petites menottes encore maladroites !

 

la palmyre 07 18 (43)

 

 

Initiation à l'écriture sur l'ordinateur. Ce n'est pas gagné ....

Il est entré au CP au mois de septembre alors qu'il n'a pas encore 6 ans et c'est l'écriture manuscrite qu'il va falloir entraîner aux prochaines vacances.

 

la palmyre 07 18

 

 

Et pour finir une petite surprise dans sa boite à chaussettes qui nous a bien fait rire tous les deux .....

Sa maman s'est trompée et a mis les chaussettes de p'tite soeur dans les bagages....

Pas facile quand on a trois enfants de ne pas s'enmêler les pinceaux de temps en temps ...

 

la palmyre 07 18 (45)

 

 

Aujourd'hui, nous passerons une partie de la matinée en cuisine pour accueillir de manière gourmande ce midi nos amis.

Je n'aurais pas l'occasion de passer sur vos blogs avant la soirée.

Mais à ce qu'il paraît, il va pleuvoir dimanche donc j'aurai tout le loisir de rattraper mon retard.

 

D'ici-là, portez-vous bien.

 

LAVANDINE

Publicité
Commentaires
F
Le découpage-collage, je connais ça! et aussi les gommettes, et les poupées en papier à découper et à habiller! Ce que Jeanne adore, ce sont les les chiffres à relier, les différences à trouver sur deux images identiques...Par contre, je laisse les jeux de société à ses parents, j'ai horreur de ça! dans quelques mois, ils pourront lire tout seul, c'est chouette.<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Odile
Répondre
C
c'est merveilleux pour eux d'avoir des grands parents aussi géniaux que vous !!!!!<br /> <br /> et je sais parfaitement de quoi je parle tu le sais<br /> <br /> il est adorable ton petit découpeur /colleur....LOL<br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> patricia
Répondre
C
J'avais loupé cet article!<br /> <br /> hihi ☺☺ directrice d'une usine de colle...<br /> <br /> C'est vrai que les enfants aiment en utiliser ☺☺<br /> <br /> gros bisous
Répondre
E
Hé non il n à pas plu,il a fait très beau et j'ai fait la stras bourgeoise <br /> <br /> Demain je récupère mon ordinateur il est temps<br /> <br /> Belle semaine et gros bisous
Répondre
N
Eh! oui il pleut, enfin, et il a plu toute la nuit. Je souris car je fais comme toi avec mes petitous. Lundi soir je vais récupérer la marmaille car mardi y'a grève et je m'y colle. Ils sont contents, si tu savais. Il t'a fallu acheter des chaussettes alors? Gros bisous et très agréable dimanche
Répondre
Au bout de la lorgnette, jour après jour
  • Au fil des ans, les souvenirs s'estompent pour finalement disparaitre de notre mémoire. Pour que les petites choses de la vie ne soient pas trop vite oubliées, mon appareil photo tente de les fixer jour après jour, l'une après l'autre.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Publicité