Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au bout de la lorgnette, jour après jour
Au bout de la lorgnette, jour après jour
Newsletter
143 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 561 273
8 janvier 2012

Réservez-moi une place à Rouffach !

DSC07525

 

Si la cigale là :  http://lorgnettedunjour.canalblog.com/archives/2012/01/04/23167604.html a le don de nous énerver et de nous effrayer, il y a un cadeau bien plus nocif pour la santé mentale de Cigalon.

En effet, pensant bien faire et sur les conseils avisés d’un certain, j’ai commandé au Père Noel, un logiciel d’acquisition numérique censé/sensé numériser nos cassettes VHS par le biais d’un magnétoscope et d’un ordinateur.

Dit comme ceci, ça a l’air tout simple !

Après les fêtes, Cigalon s’est donc mis à faire des essais… Tous les magnétoscopes et tous les ordinateurs de la maison y sont passés et d’autres encore. Rien !

Achats de nouveaux cordons – je suis devenue experte en prises males et femelles – rien ou tout comme : le son sans l’image, l’image sans le son, l’image en noir et blanc, neigeuse … bref RIEN !

Aux grands maux/mots, les grands remèdes : petit tour sur http://www.leboncoin.fr/ pour acheter un nouveau magnétoscope.

Bingo, il y en a justement un à vendre à 2 pas de chez nous.

Essai sur place : tout fonctionne !

Retour à la maison : plus rien ne fonctionne !colère1

Il y a du « pétage de plomb » dans l’air, je vous assure …. ça ne va plus durer !!!

Publicité
Commentaires
L
Merci à Mica qui a voulu bien prêter une zoreille attentive à nos soucis ... Je te contacte dès que besoin ! Bisous !
Répondre
L
Mister Bunny, c'est vous qui me parlez de feeling ... je demande à voir !
Répondre
L
Rouffach = oui mais m'enfin on ne dit plus asile !!!Mais le résultat est le même !
Répondre
L
Oth, même pas la faute à ce fichu logiciel ... peut-être à celle des topinambours si l'on se fie aux indications de Mica !!
Répondre
L
Ho que woui Cathnounourse .... et ça continue :-(
Répondre
Au bout de la lorgnette, jour après jour
  • Au fil des ans, les souvenirs s'estompent pour finalement disparaitre de notre mémoire. Pour que les petites choses de la vie ne soient pas trop vite oubliées, mon appareil photo tente de les fixer jour après jour, l'une après l'autre.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Publicité