Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au bout de la lorgnette, jour après jour
Au bout de la lorgnette, jour après jour
Newsletter
143 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 561 395
29 novembre 2017

29/11/17 : Un arrêt à Châtenois (67) # 1

 

J'espère que vous verrez mon article. Canal blog a annoncé en effet une maintenance de 6h à 8h ...

 

Vous vous rappelez encore notre super week-end transhumance ?

Au retour, nous nous sommes arrêtés à Châtenois, un gros village à côté de Sélestat.

Nous connaissions déjà l'endroit mais jamais, nous ne l'avions exploré autant en détails.

 

Quelques vues du village !

 

chatenois 10 17 (79)

 

 

Linteau remarquable de 1579 avec un tranchoir de boucher

 

chatenois 10 17 (97)

 

 

Maison Renaissance du tonnelier Kegel -  1578

Au XXème siècle la maison a abrité une fabrique de pain d'épices.

 

chatenois 10 17 (100)

chatenois 10 17 (98)

chatenois 10 17 (107)

chatenois 10 17 (108)

chatenois 10 17 (111)

 

 

Maison du meunier Heinrich Bergen, rénovée en 1776.

 

chatenois 10 17 (116)

chatenois 10 17 (127)

chatenois 10 17 (128)

 

Je vous retrouve demain pour la suite de la balade.

Beau mercredi à toutes et à tous !

 

 

Publicité
Commentaires
M
quelle beauté ces maisons, j'adore la rose, bisous
Répondre
C
c'est bon je suis arrivée après la maintenance moi !!!!!!!! LOL<br /> <br /> mais canal avait déconné grave et encore pas mal de jours de suite une vraie galère surtout que tu sais comme j'ai déjà du mal, qu'il m'est impossible de suivre et du coup j'ai réussi à admettre et essayer de pratiquer de ne plus commenter tous les billets chez celles qui publient tous les jours, des fois deux trucs le même jours, ou tous les deux jours etc etc...ça me bouffe sinon, ça me stresse, désole, merend malade car je n'arrive pas à gérer ......alors quand c'est ajouté ce merdier CB j'avais carrément laissé tombé, j'espère que c'est bien fini cette fois ??? car vous êtes nombreuses sur CB....<br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> patricia
Répondre
C
il est magnifique ce village, que les maisons sont belles je les trouve toutes plus belles les unes que les autres, j'adore tu le sais<br /> <br /> mais allez on va dire mon coup de cœur pour la maison du meunier<br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> patricia
Répondre
C
Un très bel endroit. Les maisons sont très jolies. Gros bisous
Répondre
P
Je croyais bien le connaître ce village pour y avoir séjourné 2 fois mais en fait je n'ai pas vu tous ces détails <br /> <br /> Je regarderai mieux la prochaine fois!<br /> <br /> Bizzz
Répondre
Au bout de la lorgnette, jour après jour
  • Au fil des ans, les souvenirs s'estompent pour finalement disparaitre de notre mémoire. Pour que les petites choses de la vie ne soient pas trop vite oubliées, mon appareil photo tente de les fixer jour après jour, l'une après l'autre.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Publicité