Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au bout de la lorgnette, jour après jour
Au bout de la lorgnette, jour après jour
Newsletter
143 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 561 150
30 novembre 2017

30/11/17 : Un arrêt à Châtenois # 2

Après le village, nous allons nous promener sur les remparts, appelés aussi cimetière fortifié.

 

chatenois 10 17 (65)

 

Formés d'une double enceinte (ci-dessous, mur du XVème), les remparts entouraient le quartier du château.

 

chatenois 10 17 (70)

 

ci-dessous, les remparts du XIIIème siècle

 

chatenois 10 17 (93)

 

 

Seule possibilité d'entrer au château, la tour dite des sorcières

 

chatenois 10 17 (71)

chatenois 10 17 (77)

chatenois 10 17 (91)

chatenois 10 17 (90)

chatenois 10 17 (94)

chatenois 10 17 (95)

 

 

Demain, nous ferons une brève incursion dans le vignoble.

 

D'ici-là, je vous souhaite une bonnejournée.

Merci pour tous vos commentaires ! Ils font toujours plaisir à lire ...

Publicité
Commentaires
C
Cette tour des sorcières a un petit-je-ne-sais-quoi qui plaît beaucoup...<br /> <br /> bises
Répondre
C
pour une tour des sorcières elle est drôlement belle !!!!!<br /> <br /> et elle a même son nid de cigognes<br /> <br /> je ne connais pas ce village bien sur mais même pas de nom ....<br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> patricia
Répondre
M
J'aime cette tour et son nom et je trouve les remparts bien conservés...une jolie ville que je découvre avec plaisir. Merci pour la balade ! Bisous
Répondre
A
Merci pour cette belle balade, je connais un peu Chatenois.<br /> <br /> Mais là...Oh, c'est beau.<br /> <br /> Bisous et douce soirée<br /> <br /> Aimée
Répondre
L
Je ne le connais que de nom ce village, je le découvre avec plaisir à travers ton regard, belles photos sous un beau ciel bleu ! Bonne fin de semaine, gros bisous
Répondre
Au bout de la lorgnette, jour après jour
  • Au fil des ans, les souvenirs s'estompent pour finalement disparaitre de notre mémoire. Pour que les petites choses de la vie ne soient pas trop vite oubliées, mon appareil photo tente de les fixer jour après jour, l'une après l'autre.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Publicité