Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au bout de la lorgnette, jour après jour
Au bout de la lorgnette, jour après jour
Newsletter
143 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 560 831
28 novembre 2017

28/11/17 : Affaire du lévothyrox

Attention, aujourd’hui, je vais être longue.

Si vous n’avez pas le courage de lire, passez directement aux photos du premier marché de Noël !

 

Je voulais revenir sur un sujet qui me tient à cœur. Je vous racontais CLIC      CLIC comment j’ai pris connaissance tout à fait fortuitement de l’affaire du lévothyrox et comment j’ai compris – ENFIN – qu’une grande partie de mon état provenait du changement soi-disant d’un excipient dans un cachet réputé non substituable à cause de sa marge thérapeutique très étroite.

Quand je vous en parlais, je n’étais qu’aux constatations et aux doutes …

J’ai quand même vérifié auprès de ma pharmacie depuis quand ils m’avaient servi la première boîte « maudite ». Bingo …. au mois d’avril !

Au bout de 20 jours, j’ai eu un RV chez le généraliste qui a écouté d’une oreille qui se voulait attentive la litanie de mes bobos, un oeil distrait sur mes résultats sanguins ! 

Au moment de rédiger l’ordonnance, il m’a demandé quelle formule je voulais : l’ancienne qui devait être remise sur le marché (ma pharmacie n'en a jamais vu la couleur !) ou la nouvelle.

Je vous passe la discussion mais finalement, je lui ai demandé si je pouvais m’adresser au chirurgien qui m’avait opérée, un fin limier en matière de dosage.

Si mes oreilles entendaient mieux, je pense que j’aurais distingué le ouf de soulagement.

Donc RV à la clinique avec le chirurgien … dès son retour de congés…

Il m’a demandé de lui énumérer tous les symptômes qu’il a notés. Il a regardé mon analyse, m’a dit qu’il était hors de question que je continue avec la nouvelle formule et m’a envoyée dare dare faire une nouvelle analyse, la première prescrite par mon généraliste était incomplète et ne permettait d'agir correctement.

Pour lui, si le changement d’excipient pouvait expliquer certains effets secondaires, il est clair que le laboratoire a fait une erreur de formulation.

RV à 14h … A 15 h, j’étais au labo à 25 km de là ! Les résultats sont tombés le soir même et ont démontré une hyperthyroïdie nécessitant une modification de dosage avec une autre molécule.

J’ai rappelé le chirurgien pour qu’il puisse décider du nouveau dosage et comme nous étions à la veille des vacances, il m’a proposé, plutôt que de m’envoyer l’ordonnance, que j’aille la demander à mon généraliste.

C’est ce que zhom a fait immédiatement :  25 euros ! (je vous rappelle que c’est lui qui m’a encouragée à aller voir le chirurgien ….. no comment !)

Entre temps j’avais réservé ma boîte à la pharmacie parce que là aussi, il n’y en avait qu’une !

 

DSC_6931

 

Sanofi, pour ne pas le nommer, conditionne les cachets par 100. J’ai donc un peu de marge avant d’en manquer. Le dosage définitif n’est pas encore atteint et jusqu’à là, je vais continuer à faire une prise de sang mensuelle et téléphoner à mon chirurgien … gratuitement !

Mais je vous sens impatients de savoir si je me porte mieux avec la nouvelle molécule  ….

Et bien, je peux vous dire que si tout n’est pas encore réglé complètement, il n’y a pas photo ! Je ne suis plus une loque et je retrouve du poil de la bête. Et en prime des dents prêtes à mordre Merck qui m’a prise (et pas que moi !!!) pour une andouille et qui m’a fait perdre 6 mois de forme !

Au mois d’octobre, je ne me voyais pas faire les marchés de Noël… Là, ça va aller et je vais pouvoir glaner quelques photos !

 

Chez nous, le marché de Noël a eu lieu samedi après une journée de pluie, qui a fini par s'arrêter juste pour son ouverture.

Peu d'ambiance (ceci expliquant peut-être cela).

Peu de lumières, à priori quelques pannes ...

 

DSC_7047

DSC_7053

 

Une conteuse qui nous a fait traverser une partie du village, dans des endroits où nous ne savions pas toujours où nous mettions les pieds.

Nous avons d'ailleurs abandonné son histoire des verriers de Meisenthal en cours de chemin.

 

DSC_7050

 

 

Je m'attendais à voir des morceaux de lard grillant au bout de bâtons ... rien ...

 

DSC_7057

 

 

On essayera de faire mieux le we prochain ....

 

Je vous souhaite un bon mardi et vous dis à mercredi matin...

Canal annonce une maintenance de 6h à 8h ....donc attendez-vous à quelques difficultés ! 

Publicité
Commentaires
M
... j'ai lu attentivement ton article et les commentaires.J'ai la chance de ne pas avoir besoin de ce médicament mais je me pose bien des questions sur un autre pour mon cholestérol...mon médecin me conseillant de ne jamais arrêter...<br /> <br /> Bises du jour,<br /> <br /> Mireille du sablon
Répondre
F
Tu pourras à nouveau mordre dans les bretzels, c'est meilleur que dans Merck! Je vais sans doute devoir reprendre ce médicament , je retarde le moment, trop peur de ce que j'entends autour de moi...<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Odile
Répondre
N
Comment ça tu t'attendais à voir des morceaux de lard grésiller devant ton nez, mais que nenni, tout juste la flamme. Quoi, tu vas commencer à mordre, tu vas le faire avec Noa? Bon, je rigole, bien sûr en disant cela mais le fric sera toujours le grand vainqueur partout, malheureusement. Ils l'ont fais...Il faut bien qu'ils la vendent cette saleté. Et si on savait tout!!! Té, je vais me recoucher, moi. Bisous, ma Lavandine, et bel après-midi
Répondre
C
Un scandale pharmaceutique de plus. C'est comme le médiator. Je ne suis déjà pas très médocs, mais ça n'encourage pas. En ce moment, j'ai de gros problèmes d'infections dentaires, mon dentiste m'a donné un nouvel antibio (juste 3 comprimés) ça soigne l'infection de suite (ce qui est vrai !) mais dès la prise du 1er comprimé, 6 h après, j'avais un mal aux muscles (pas possible dis mon Pierre, t'en n'as pas, ben si, je les ai sentis !!)je pouvais à peine marcher, pas monter seule dans le c car, ça m'a duré une semaine.<br /> <br /> Pas grave m'a dit le dentiste, ce sont les effets indésirables du produit, non mais, où on va ? Biz. FRANCOISE
Répondre
C
Bon en ce qui concerne le lévothyrox j'avoue que je peux difficilement en parler, n'étant pas concernée ! Je sais juste que j'ai une copine de blog qui prend la nouvelle version, et qu'elle n'a aucun souci avec ! Pour ce qui est des marchés de Noël, j'espère que ceux que nous verrons dans une dizaine de jours seront plus beaux !<br /> <br /> Belle soirée, bisous !<br /> <br /> Cathy
Répondre
Au bout de la lorgnette, jour après jour
  • Au fil des ans, les souvenirs s'estompent pour finalement disparaitre de notre mémoire. Pour que les petites choses de la vie ne soient pas trop vite oubliées, mon appareil photo tente de les fixer jour après jour, l'une après l'autre.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Publicité