Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au bout de la lorgnette, jour après jour
Au bout de la lorgnette, jour après jour
Newsletter
143 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 561 284
16 novembre 2017

16/11/17 : Fête de la transhumance # 4

mulbach 2017 octobre (17)

 

Comme pour toute fête populaire, il y a des animations avant, pendant et après le passage des troupeaux.

Je vous avais déjà montré les joueurs de cors des Alpes l'an dernier. Place cette année aux musiciens écossais. Leur musique ressemble à celle de nos Bretons et zhom est aux anges.

Moi j'aime bien mais ce sont mes "zoreilles" qui aiment bien moins !

 

mulbach 2017 octobre (14)

 

 

Tiens curieuse photo ... Y a-t-il des fétichistes dans le coin ?

Ce n'est qu'une photo prise au niveau des yeux de Noa, histoire de constater ce qu'elle voit quand elle est au milieu des gens.

 

mulbach 2017 octobre (8)

 

Dans la foule, c'est encore pire. Elle doit se contenter des mollets et éviter de se faire écraser et de prendre des coups de cannes et de sacs !

 

mulbach 2017 octobre (16)

 

 Heureusement que tout ce qui est au ras du sol lui est accessible bien que .... 

Ne connaissant pas les champignons, nous n'avons pas testé !

mulbach 2017 octobre (47)

mulbach 2017 octobre (24)

 

 

Et pour terminer cette série vosgienne, une branche qui oscille entre été et automne, entre couleur verte et fauve.

mulbach 2017 octobre (52)

 

 

Passez un bon jeudi. Pour nous ce sera repas puis papotage....

Ce sont les joies de retraite et retraite en devenir !

 

Je vous retrouve demain pour la fin de la semaine. J'ai plein de choses à vous montrer mais je ne sais pas encore par où commencer.

 

Belle journée !

Publicité
Commentaires
C
Je ne t'imagine pas à côté d'un joueur de cornemuse...<br /> <br /> Bisous
Répondre
N
La vision des mollets est aussi celle des petits loulous .... pas toujours top au milieu de la foule pour les petits !<br /> <br /> Je suis passée sur ton article où on ne pouvait pas commenter, je suis aussi allée voir le site de Cigalon... mais je t'avoue que faire plusieurs blogs me prend trop de temps ... oui oui, cest çà les retraités ! C'est pareil pour l'article qui sortait à midi : un le matin, un à midi, un sur un autre blog, je regrette, pas le temps ... <br /> <br /> Gros bisous, belle journée
Répondre
M
Pour nos pauvres toutous le spectacle n'est pas toujours bien agréable pour eux et le pire c'est quand ils sont bousculés<br /> <br /> Passe une bonne soirée<br /> <br /> Bisous
Répondre
V
Merci pour ce partage très intéressant..<br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> Bisous
Répondre
D
J'adore la musique bretonne, j'en écoute souvent . Ton z'om est breton ?
Répondre
Au bout de la lorgnette, jour après jour
  • Au fil des ans, les souvenirs s'estompent pour finalement disparaitre de notre mémoire. Pour que les petites choses de la vie ne soient pas trop vite oubliées, mon appareil photo tente de les fixer jour après jour, l'une après l'autre.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Publicité