Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au bout de la lorgnette, jour après jour
Au bout de la lorgnette, jour après jour
Newsletter
143 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 561 164
12 novembre 2018

12/11/18 : L'automne n'est pas fini

 

L'automne revêt des habits différents et pourtant, à part la première photo, nous sommes au même endroit !

Certains arbres ont bien du mal à changer de couleur et à perdre leurs feuilles.

 

DSC_8429

 

Pour d'autres, pas de problème, c'est fait, ou presque !

 

DSC_0021

 

 

Des feuilles ont oublié de changer de teinte.

 

DSC_8212

 

 

D'autres, encore attachées à l'arbre, hésitent entre le vert, le jaune et le brun.

 

DSC_8329

 

 

Là, c'est fait !

La feuille a rejoint ses copines pour former un tapis crissant sous nos pas, signe que l'automne est là !

 

DSC_8368

 

 

Le soleil était encore de la partie hier dimanche, la température agréable.

Les premiers vrais frimas, durables, vont être durs à supporter !

Je vous souhaite une bonne journée.

La mienne sera longue : réunion des parents !

Voilà un aspect du métier que je déteste car on sort de ces réunions complètement vidé !

Je vous retrouve demain avec toujours autant de plaisir.

Bizzzzzzzz

 

LAVANDINE

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
C
oui l'automne n'est pas fini il dure jusqu'au 20 décembre....beaucoup de gens l'oublient ça et quand la beauté de la nature du début d'automne est fini et que tout devient assez "moche" dénudé, gris, brouillard, pluie, froid, que chez nous dans toute la moitié est du pays il fait nuit à 16h30/17h etc.......ils disent bouhhhhhhhh on aime pas l'hiver.....<br /> <br /> cette année comme a vraiment un temps incroyablement beau et chaud, encore plus de 20° à Grenoble et pas encore eu de gel chez moi dans ma campagne.....pas de grosse pluie non plus, quand il pleut un peu ça dure quelques heures et hop en milieu de journée ou avant il refait soleil...bref ça a fait que les arbres ont été magnifiques et flamboyants<br /> <br /> bon on a eu des coups de vent là et ça a fait bien tomber les feuilles, j'ai vu ce matin dans mes phares de jolis tapis jaune d'or sur la route et ça se dénude donc fort ....mais on en a vraiment super bien profité c'était splendide<br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> patricia
Répondre
C
L'automne commence à peine ici et l'hiver est déjà à Montréal où il neige!<br /> <br /> bisous
Répondre
N
Les feuilles mortes se ramassent à la pelle, tu vois je n'ai rien oubliéééééé.<br /> <br /> Moi aussi j'aime beaucoup marcher dans un tapis de feuilles. Bon courage pour cette semaine alors. Bisous du soir...espoir ♥
Répondre
S
Coucou Lavandine,<br /> <br /> il y a longtemps que je ne suis plus parents, donc ne me sens pas concernée.<br /> <br /> Mais l'automne est beau, avec ces couleurs flamboyantes ou non, mais c'est l'automne. Petite je ramassais les feuilles de marronier et j'enlevais les les petits trucs verts entre les fils, ça devenait une araignée qu'on faisait passer dans e cou des copines qui criaient mais faisaient pareil.<br /> <br /> Douce nuit et gros bisous.
Répondre
B
De beaux clichés !<br /> <br /> J'espère que ta réunion des parents d'élèves s'est bien déroulée et que tu n'es pas trop fatiguée...<br /> <br /> Je te souhaite une douce semaine.<br /> <br /> Bisous.<br /> <br /> Bernadette.
Répondre
Au bout de la lorgnette, jour après jour
  • Au fil des ans, les souvenirs s'estompent pour finalement disparaitre de notre mémoire. Pour que les petites choses de la vie ne soient pas trop vite oubliées, mon appareil photo tente de les fixer jour après jour, l'une après l'autre.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Publicité