Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au bout de la lorgnette, jour après jour
Au bout de la lorgnette, jour après jour
Newsletter
143 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 561 080
17 novembre 2017

17/11/17 : Rhinland # 1

 

Aujourd’hui, nous allons nous promener au plan d’eau de Plobsheim, réalisé en 1970 par EDF dans le cadre des travaux d'aménagement du Rhin.

C'est le plus vaste plan d'eau d'Alsace.

 

(promenade faite au mois de septembre)

rhinland 09 17 (27)

 

 

Nous stationnons toujours au lieu-dit des 7 écluses, appelé précédemment Rhinland.

 

rhinland 09 17 (28)

rhinland 09 17 (50)

 

On peut y observer de nombreux oiseaux qui partagent le plan d'eau avec les planches à voile et les voiliers.

 

rhinland 09 17 (52)

rhinland 09 17 (53)

 

 

Ce soir c'est le week-end....

Je crois que je vais apprécier ;-)

 

Je vous souhaite une bonne journée et vous donne rendez-vous demain matin ....

 

Bisous !

Publicité
Commentaires
B
bonjour Lavandine , ah oui un endroit qu'il me plairait d'aller !! ++++ , j'aime les lacs et rivières merci pour ces beaux clichés ... belle semaine A+
Répondre
M
des plans d'eau très prisés en été en général, celui-ci invite vraiment à la détente.<br /> <br /> Jolies photos avec les cygnes même si depuis la mésanventure qui nous est arrivé, je ne les vois plus de la même façon ces bestioles :D. <br /> <br /> Quoi qu'il en soit c'est un très bel endroit et tes photos restituent bien ce calme ambiant. <br /> <br /> Vous avez du bien en profiter je pense. Bisous
Répondre
S
Coucou Lavandine,<br /> <br /> quel joli coin qui fait très naturel et les cygnes ont l'air d'apprécier eux aussi.<br /> <br /> Avec un rayon de soleil c'est le paradis.<br /> <br /> Bon dimanche et de gros bisous.
Répondre
M
C'est un très beau plan d'eau avec des cygnes et d'autres oiseaux , il doit faire bon s'y arrêter .<br /> <br /> Bisous
Répondre
M
magnifique endroit!! l'su les oiseaux tout y est pour me plaire! bisous
Répondre
Au bout de la lorgnette, jour après jour
  • Au fil des ans, les souvenirs s'estompent pour finalement disparaitre de notre mémoire. Pour que les petites choses de la vie ne soient pas trop vite oubliées, mon appareil photo tente de les fixer jour après jour, l'une après l'autre.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Publicité