Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au bout de la lorgnette, jour après jour
Au bout de la lorgnette, jour après jour
Newsletter
143 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 561 195
7 novembre 2017

07/11/17 : Le jardin à la fin de l'automne

 

 

Je vous l'avais laissé sous-entendre : dans notre jardin d'automne, il n'y a plus grand chose.

 

Il nous fait payer notre trop longue absence de cet été et le manque de temps depuis notre retour. 

Il faut dire qu'on a d'autre chats chiens à fouetter !

 

 

L'unique branche d'une vivace dont j'ai oublié le nom.

 

09 16 (84)

 

Les tout derniers boutons de rose mais les chutes de température vont bientôt avoir raison d'eux.

 

09 16 (87)

09 16 au jardin (5)

 

Les Suzannes aux yeux noirs ont pris leur aise cet été dans les bacs et il a fallu les discipliner un peu en rentrant !

En tous cas, pour des annuelles, elles sont bien revenues, d'ailleurs sans y avoir été invitées !

 

09 16 au jardin (7)

09 16 au jardin (9)

 

octobre 2014 (26)

 

La girouette veillera à présent sur les restaurants des oiseaux.

 

09 16 au jardin (2)

09 16 au jardin (4)

 

Heureusement qu'ailleurs on peut encore profiter de belles fleurs ou de feuillages colorés.

 

11 2015 (20)

au-dessus barr 10 06

 

 

Depuis le beau temps s'en est allé et c'est la pluie qui a pris le relais.

 

octobre 2012 astaffort (78)

 

Les perles de pluie soulignent joliment les dernières feuilles mais je vous souhaite quand même un temps plus sec.

Portez-vous bien et à demain !

Publicité
Commentaires
C
"à la fin de l'automne" un 7/11 pfffffffffffff...<br /> <br /> il fini le 20 décembre on est encore loin de la fin....(!!!)<br /> <br /> chez moi à mon altitude je n'ai pas encore enlevé les fleurs d'été dont des pétunias et bégonias c'est fou j'en ai encore sur la terrasse mi novembre c'est vraiment pas habituel...<br /> <br /> je vais quand même faire le nettoyage et l'hivernage de la terrasse ce WE je pense<br /> <br /> alors ça c'est un bon coup de cafard assuré !!!!!<br /> <br /> déjà que je ne me remets pas de mon moral en berne avec l'HE¨PAD toute récente plus la nuit qui arrive si tôt houuuuuuuuuuu<br /> <br /> passons vite<br /> <br /> très belle ta série de photo et les perles de pluie c'est joli mais le soleil c'est encore plus beau LOL<br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> patricia
Répondre
N
Jusqu'à présent la pluie n'a pas été très présente chez nous et c'est sec partout. Tu as encore de bien belles fleurs, surtout celle qui ne s'est pas invitée...Gros bisous, Lavandine et bel après-midi. Fraîcheur automnale chez nous depuis quelques jours
Répondre
S
Coucou Lavandine,<br /> <br /> ton jardin délaissé t'a tout de même laissé de belles photos à faire bien jolies.<br /> <br /> Et dans la nature il y a toujours qq trouvailles de bon goût.<br /> <br /> Bonne journée enfin nous avons de la pluie... bonne journée et gros bisous.
Répondre
B
ah oui superbes ces fleurs et l'important est qu'il en reste un peu ... ! bisous belle journée A+
Répondre
C
Le froid est arrivé depuis hier....<br /> <br /> Je vais bientôt hiberner hihi ☺☺☺<br /> <br /> bisous
Répondre
Au bout de la lorgnette, jour après jour
  • Au fil des ans, les souvenirs s'estompent pour finalement disparaitre de notre mémoire. Pour que les petites choses de la vie ne soient pas trop vite oubliées, mon appareil photo tente de les fixer jour après jour, l'une après l'autre.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Publicité