Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au bout de la lorgnette, jour après jour
Au bout de la lorgnette, jour après jour
Newsletter
143 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 561 164
8 mars 2016

08/03/16 : Quand tout est relatif

 

 

Hier, 7 mars, alerte à la neige en Alsace...

Radio France annonçait de fortes chutes de neige sur toute la région pour 19h ....

J'ai eu beau regarder par la fenêtre, pas le moindre flocon ....

 

D'ailleurs, depuis le début de l'hiver, je ne me souviens pas d'avoir vu de la neige chez nous ....

Peut-être pendant les vacances, mais j'étais ailleurs ....

 

Je ne regarde jamais la météo... Je me contente d'ouvrir les yeux ... et en ce moment mon parapluie pour savoir le temps qu'il fait, là où je suis !

 

 

6a27b443

http://papillondereve.centerblog.net/

 

Zhom est plus accro ....mais il ne voit pas tout et ne sait pas tout !!! Pour preuve !

 

Tenez, mercredi dernier, il devait convoyer un camping-car de l'Alsace vers les Vosges et retour.

Il avait naturellement regardé la météo avant ... Pluie m'a-t-il dit !

Par prudence, il a quand même embarqué une paire de chaussettes à neige.

 

Partis sous une pluie battante, nous avons emprunté le tunnel de Ste Marie, Maurice Lemaire. Ce n'est pas ma tasse de thé mais quand il faut aller vite, pas le choix....

Première surprise et ce sera la seule !!! : une baisse conséquente du prix du tunnel .... Pour une fois qu'un prix baisse, il faut le souligner !

 

Bon pour franchir 6 950 mètres et "serrer les fesses" , ça reste toujours cher !!

Claustrophobe, je n'aime pas du tout les tunnels, mais alors pas du tout !!!

 

08 03 16 (10)

 

Je ne suis pas mécontente de voir apparaitre le petit carré blanc de la lumière du jour au loin !

 

08 03 16 (11)

 

Côté vosgien : toujours pluie forte !

 

08 03 16 (12)

 

Le temps de faire l'échange de camping-cars, nous repartons ....... sous une pluie neige battante !!!!!

Au Parc d'attractions de Fraispertuis, les bas-côtés sont déjà blancs et la neige redouble de force. Oulala!!!

Il y a 2 heures, il n'y avait rien.

 

08 03 16 (1)

 

Re "serrage de fesses" !!! La route gadouille.

 

 

08 03 16 (4)

 

 

 

 

Moi qui me plaignais de n'avoir pas vu de neige chez nous....je crois que je m'en serais bien passé ici! 

 

 

08 03 16 (5)

08 03 16 (6)

 

Ouf, le tunnel est en vue ..... Finalement il est le bienvenu ! A choisir entre deux maux, je choisis le moindre !

Entre circuler sur les chaussées enneigées et 6 950 mètres de tunnel, c'est tout vu !

 

08 03 16 (7)

08 03 16 (9)

 

Côté Alsace, ce sera à nouveau la pluie qui nous attendra ... Ah que j'aime la pluie finalement !

 

6f5a4bd3

Publicité
Commentaires
M
super long ce tunnel - j'aime pas beaucoup non plus mais on n'a pas toujours le choix - et quand on débouche de l'autre côté j'ai l'impression d'avoir changé d'univers ! <br /> <br /> très beaux les paysages de neige à condition de n'avoir pas à sortir et encore moins à conduire - juste une averse de neige lundi midi chez moi et aujourd'hui bourrasques et averses
Répondre
N
Oui, ma Lavandine, avec un accent qui chante mais qui ne rrrroule pas les rrrrrr. J'habite tout près d'Albi. Bises de la Tarnaise
Répondre
M
C'est celui de St Marie aux Mines? je le trouve impressionnant!<br /> <br /> Bises du soir de Mireille du Sablon
Répondre
V
Ce tunnel est effectivement bien long, la 1ère fois que je l'ai emprunté je pensais jamais en sortir... il est long, et par moment on entend un drôle de bruit...bref je suis contente lorsque je vois le bout.<br /> <br /> Tunnel et ascenseur je n'aime pas du tout.<br /> <br /> Bon avec la neige vaut mieux emprunter le tunnel.<br /> <br /> Excellente soirée<br /> <br /> Bisous.
Répondre
M
Je suis comme toi, j'ai horreur des longs tunnels, pas par claustrophobie, mais par peur des accidents. Et puis les mauvaises conditions météorologiques en cc me font aussi très peur ! Autrement j'aime beaucoup la neige :)<br /> <br /> Bises
Répondre
Au bout de la lorgnette, jour après jour
  • Au fil des ans, les souvenirs s'estompent pour finalement disparaitre de notre mémoire. Pour que les petites choses de la vie ne soient pas trop vite oubliées, mon appareil photo tente de les fixer jour après jour, l'une après l'autre.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Publicité