Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au bout de la lorgnette, jour après jour
Au bout de la lorgnette, jour après jour
Newsletter
143 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 561 177
8 novembre 2017

08/11/17 : Les plaques de rue de novembre

Cela fait longemps que je ne vous ai pas montré des plaques de rue aux noms étranges ou amusants.

Il faut dire que je n’en rencontre pas tant que cela. Ou alors elles me sautent moins aux yeux que les devantures ou les enseignes.


3 flavigny sur ozerain (67)

 

 

A Flavignys sur Ozerain (Côte d'Or)

Terme qui désigne le bâtiment où l'on faisait ressuer et fermenter le tabac.

 

3

 

 

Au Tréport ( Seine Maritime)

Je n'ai pas réussi à trouver qui était ce Docteur Pépin mais difficile de vivre au quotidien avec un nom pareil !

 

5 lyons la foret 12 07 16 (14)

 

 

A Lyons-la-Forêt (Eure)

Encore un nom dont la définition m'échappe sinon que grenu est un mot de la même famille que grain.

Un trou granuleux ?

Un trou où pousse des plantes à grains ?

Allez donc savoir !

 

30

 

 

A Vannes (Morbihan)

C'est le nom d'une tour du XIVème siècle, intégrée dans les remparts de la ville et d'où l'on sonnait pour avertir lorsque l'ennemi approchait.

 

40

 

 

A Trentemoult (Loire-Atlantique)

Aucune idée qui est ce Barban ... L'écriture en lettres majuscules d'imprimerie ne laissent même pas entrevoir si le mot est un nom propre ou pas. Il existe une ville en Croatie portant ce nom mais je doute fort que cela ait en rapport !

 

08 11 17 (6)

 

 

A Conches sur Ouche (Eure)

Encore un nom sans explication à moins qu'il ne s'agisse tout simplement de la bêbête toute verte dont je vais vous montrer le faciès tout prochainement.

 

Si vous avez des explications à me donner sur ces noms de rues, je prends naturellement. Cela me permettra de me coucher moins bête ce soir.

Mais d'ici qu'il soit l'heure de sauter dans les plumes, je vous souhaite une belle journée et vous dis à demain !

Publicité
Commentaires
C
je n'ai pas d'explications mais très sympa ta série de plaques<br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> patricia
Répondre
R
Voilà une idée intéressante dernièrement j'ai posté une plaque de rue sur instangram "chemin des crottes" eh oui ça existe et chacun est parti de son commentaire. Bizz bonne journée
Répondre
N
Bonsoir Lavandine<br /> <br /> Je ne comprends pas je ne reçois plus les news de canalblg je viens de leur écrire<br /> <br /> Il y en a de marrante mais c'est vrai que je ne regarde pas ça quand je me promène<br /> <br /> Je te souhaite une bonne soirée, bisous
Répondre
D
Tous ces noms sont on ne peut plus étranges et amusants !
Répondre
M
Des noms amusants et insolites pour ces plaques de rue .<br /> <br /> Bisous
Répondre
Au bout de la lorgnette, jour après jour
  • Au fil des ans, les souvenirs s'estompent pour finalement disparaitre de notre mémoire. Pour que les petites choses de la vie ne soient pas trop vite oubliées, mon appareil photo tente de les fixer jour après jour, l'une après l'autre.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Publicité