Petite info pour celles/ceux qui hébergent leur blog chez canal :

je suis passée hier soir mais il m'était impossible de commenter chez la plupart d'entre vous.

D'ailleurs, j'ai fait un essai sur la Lorgnette et je me suis retrouvée dans le même cas.

 

 

9436981-visage-Smiley--Banque-d'images

 

Bon passons à des choses qui ne fâchent pas !

 

 Je suis comme vous tous.

J'aime trouver des dodues dans ma bal.

 

Cette fois-ci, elles cachaient de quoi lire et de quoi collectionner.

 

La première contenait une série de timbres envoyés par Maminou56 qui avait appris que mon papa collectionnait les timbres. (depuis une seconde enveloppe est arrivée :-))

 

09 17 (3)

 

Une amie et son mari, de passage à la maison au mois de septembre, ont souhaité partager avec moi une lecture qu'ils ont appréciée, Entre les murs de M. Bégaudeau.

Pris par le temps, ils n'ont pas réussi à acheter le livre avant leur visite et me l'ont donc fait parvenir par courrier...

Je me réjouis de le lire et de vous en dire des nouvelles.

 

heros

photo du site Gallimard ( j'ai oublié de prendre mon envoi en photo)

Par ailleurs, j'ai été une fois encore sélectionnée pour les matchs de la rentrée Priceminister et j'ai donc découvert mon premier choix dans ma bal. A croire que mes critiques plaisent.. Non, je vous rassure, je n'ai pas les chevilles qui enflent !

Il s'agit de Comment vivre en héros ? de Fabrice Humbert.

 

Mais avant de m'attaquer à ces deux livres, j'ai terminé, péniblement, Dans la rue où vit celle que j'aime, de Mary Higgins Clark.

Quel casse-tête ce livre ! Malgré l'histoire bien ficelée, un suspens bien entretenu,  ce roman policier est néanmoins pénible à lire du fait des nombreux personnages. Leurs noms anglais n'arrangent pas la lecture.

Et je pense que si j'avais pu adopter un rythme un peu plus soutenu, la compréhension aurait été grandement facilitée.

 

DSC_6240

Voici la 4è de couverture pour ceux que cela intéresse.

 

En 1891, des jeunes filles disparaissent mystérieusement. Mais lorsqu'un siècle plus tard, on découvre leurs squelettes ainsi que les cadavres de mortes plus récentes, la petite ville de Spring Lake, vieille station balnéaire chic de la côte Atlantique, est tétanisée. Chacun semble avoir quelque chose à cacher. Le docteur, l'agent immobilier, le restaurateur... tous paraissent suspects. Mais sont-ils pour autant coupables ? Dans cette atmosphère d'angoisse grandissante, Emily Graham, une jeune avocate new-yorkaise, s'installe dans la maison de famille où, jadis, vécut Madeline, son ancêtre assassinée. Un homme observe ses faits et gestes. S'agit-il d'un tueur ? De mystérieux liens semblent le rattacher à toutes ces victimes du passé. Emily sera-t-elle sa prochaine cible ?

 Je vous souhaite une belle journée. Le soleil devrait encore nous accompagner.

Je formule aussi le souhait qu'aujourd'hui, il n'y ait plus de problèmes de commentaires.