Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au bout de la lorgnette, jour après jour
Au bout de la lorgnette, jour après jour
Newsletter
143 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 561 195
18 août 2017

18/08/17 : Sète # 1

 

Tout d'abord, je vous dois la réponse à la devinette d'hier...

 

Bravo à Marithé et à Curieuse !

 

Il s'agit bien de pâtés de Pezenas.

(pour lire l'affiche, il suffit de cliquer dessus)

 

17 08 17 (1)

 

Je ne peux pas dire que c'est mauvais mais je n'en suis pas fan. 

 

 

En cure, les soins vont du lundi au samedi et c’est pourquoi les stations thermales se vident d’une bonne partie de leur population chaque dimanche.

 

Nous n’avons pas failli à la règle le premier dimanche de repos en empruntant le bus qui relie Balaruc à Sète.

 

De Sète, je ne me souvenais des joutes que nous voyions dans le temps en traversant la ville pour nous rendre sur notre lieu de vacances,

du cimetière marin et et de la visite à Paul Valéry.

Mais la ville mériterait sûrement une visite approfondie qui devrait arriver un jour si nous poursuivons nos cures à Balaruc.

 

Ce jour-là, avec la canicule, nous nous sommes contentés de flâner sur les quais.

 

DSC_1564

DSC_1568

 

Le port de Sète est née en 1666 lorsque Louis XIV décida d’offrir un débouché maritime au canal du Midi.

 

DSC_1558

DSC_1537

DSC_1536

DSC_1563

DSC_1560

DSC_1559

 

Nous avons aussi aperçu l'église St Louis.

 

DSC_1511

 

Je vous reparlerai de cette église demain.

En attendant, je vous laisse profiter des beaux jours.

 

Publicité
Commentaires
M
Joli reportage sur Sète qui est tout près de chez moi !<br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> catherine
Répondre
J
Sète pour moi c'est le port d'où nous retournions au Maroc au retour de nos vacances !<br /> <br /> Tes photos imagent bien cette charmante petite ville de bord de mer.<br /> <br /> Bisous
Répondre
C
Je ne connaissais pas cette spécialité culinaire de Pezenas!<br /> <br /> bonne soirée
Répondre
Y
.Tu me dis..... Sur la lorgnette je n'avais pas vu ta seconde réponse sinon j'aurais répondu....<br /> <br /> Je te réponds ..... C'est en premier commentaire que je te parle de pa de pé, comme curieuse qui a aussi eu la subtilité de répondre sans vouloir tuer ta question.<br /> <br /> Bon WEnd. Yann
Répondre
F
Tout tourne au ralenti en France pendant le mois d'août!<br /> <br /> Je n'ai qu'un vague souvenir de Sète, et du bleu du ciel...<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Odile
Répondre
Au bout de la lorgnette, jour après jour
  • Au fil des ans, les souvenirs s'estompent pour finalement disparaitre de notre mémoire. Pour que les petites choses de la vie ne soient pas trop vite oubliées, mon appareil photo tente de les fixer jour après jour, l'une après l'autre.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Publicité