Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au bout de la lorgnette, jour après jour
Au bout de la lorgnette, jour après jour
Newsletter
143 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 561 209
12 août 2017

12/08/17 : Balaruc-le-Vieux

Très souvent les villages de bord de mer ou d’eau ont leur homonyme dans les terres. Balaruc n’échappe pas à la règle.

Pour arriver à Balaruc-le-Vieux, il faut pousser sur les pédales… Encore plus dur quand il fait chaud !

Le village est construit sur un schéma circulaire typique des villages médiévaux du Languedoc appelé circulades.

Les rues étroites et courbes ont un certain charme.

 

 

12 08 17 (2)

12 08 17 (6)

12 08 17 (7)

12 08 17 (8)

 

Nous nous arrêtons à l’église St-Maurice, construction du XIème siècle.

Sa visite permet de faire une mini cure de fraîcheur. C’est fou ce que j’aime les églises quand dehors le thermomètre grimpe !

 

12 08 17 (1)

 

L’intérieur est tout simple et les vitraux sont beaux.

 

12 08 17 (3)

12 08 17 (4)

12 08 17 (5)

 

Promenade courte en terme de kilomètres mais intense pour les mollets !

On va essayer de faire une balade moins fatigante demain.

Mais d'ici là, belle journée !

Publicité
Commentaires
L
En effet tu fois connaître alors.<br /> Gros bisous et bon vendredi.
Répondre
E
Ça me rappèle de bons souvenirs de vacances en France, ma soeur a vécu à Ballaruc il y a quelques années.
Répondre
M
Tout cela est bien beau.... je connais BALARUC "en passant" mais je n'ai pas visité.... <br /> <br /> Au fait, les NL ne me parviennent plus depuis quelques jours, les commentaires non plus... je suis passée voir un peu au hasard....<br /> <br /> Très bonne journée. Gros bisous
Répondre
C
C'est une église épurée comme je les aime!<br /> <br /> Bon dimanche et gros bisous
Répondre
S
Coucou Lavandine,<br /> <br /> je connais pour les piscines, je ne vois pas ça installé chez nous avec mes loulous, surtout que ce n'est pas couvert.<br /> <br /> Et ça coute bonbon pour l'installation.<br /> <br /> Bon dimanche et gros bisous
Répondre
Au bout de la lorgnette, jour après jour
  • Au fil des ans, les souvenirs s'estompent pour finalement disparaitre de notre mémoire. Pour que les petites choses de la vie ne soient pas trop vite oubliées, mon appareil photo tente de les fixer jour après jour, l'une après l'autre.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Publicité