Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au bout de la lorgnette, jour après jour
Au bout de la lorgnette, jour après jour
Newsletter
143 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 561 099
11 mars 2019

11/03/19 : Et si l'on goûtait le vin, Epfig # 4

 

Coucou,

Je vous avais promis de vous parler de la vigne ... et qui dit vigne dit vin !

Je vous emmène donc à l'église St-Georges  ... ben oui, le vin de messe, vous connaissez, non ?

 

L'église actuelle est une reconstruction de la fin du XVIIIème siècle.

 

Epfig 24 02 19 (110)

 

Le maître-autel

Epfig 24 02 19 (92)

 

 

avec un grand tableau de St-Georges terrassant le dragon.

 

Epfig 24 02 19 (104)

Epfig 24 02 19 (97)

 

Ex-voto "Notre-Dame-du-Bon-Secours"

 

Epfig 24 02 19 (93)

 

De nombreux vitraux ornent cette église; ils ont été réalisés par les Ateliers Ott de Strasbourg en

1952.

Ste-Marguerite d'Antioche

 

 

Epfig 24 02 19 (94)

 

 

un ex-dono

Epfig 24 02 19 (102)

 

 

Et un autre combattant du dragon ... St-Michel !

 

Epfig 24 02 19 (103)

 

 

Promis, demain, je vous emmène vraiment dans les vignes mais en cette saison, vous resterez à sec car pas encore de belles grappes bien juteuses.

 

D'ici là, profitez bien de ce début de semaine.

 

Gros bisous !

 

LAVANDINE

 

 

 

Publicité
Commentaires
C
Je viens de faire un tour sur les pages de ton blog... j'avais un peu de retard ! J'aime me promener dans les vignes moi aussi ! Cette balade me plait bien pour la visite du patrimoine et la découverte d'une belle église. <br /> <br /> Merci et à bientôt. Bise. Cath
Répondre
R
Elle est jolie cette église et bien restaurée ! <br /> <br /> Bisous
Répondre
R
De magnifiques vitraux. Bonne journée 😘
Répondre
C
J'aime beaucoup les vitraux de cette église, très colorés. Je ne sais pas comment sont les vignes par chez vous mais dans les grandes étendues de Cognac, en ce moment, c'est la taille par n'importe quel temps ! Bises. FRANCOISE
Répondre
N
Mais nous n'avons pas eu de vin .... <br /> <br /> Bises, belle semaine
Répondre
Au bout de la lorgnette, jour après jour
  • Au fil des ans, les souvenirs s'estompent pour finalement disparaitre de notre mémoire. Pour que les petites choses de la vie ne soient pas trop vite oubliées, mon appareil photo tente de les fixer jour après jour, l'une après l'autre.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Publicité