Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au bout de la lorgnette, jour après jour
Au bout de la lorgnette, jour après jour
Newsletter
143 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 561 195
3 octobre 2016

03/10/16 : Lumière intemporelle

 

Sur le fil, nous avons pu assister au spectacle 2016 « Lumière intemporelle » à la cathédrale.

Ce dernier raconte l’histoire de la lumière dans le temps, dans ses dimensions physique et spirituelle.

 

 

09 16 strasbourg (3)

 

Cette année, c’est ACT Lighting Design, une société belge qui a remporté le marché et il faut dire que j’ai été beaucoup moins séduite que par le mapping de Skerzo, l’an passé…. Mais on ne fête pas tous les ans le millénaire d'une cathédrale !

 

 

09 16 strasbourg (7)

 

En plus, encore moins facile cette année de prendre des photos ou c’est moi qui me suis débrouillée comme un pied !

 

09 16 strasbourg (9)

09 16 strasbourg (10)

09 16 strasbourg (12)

09 16 strasbourg (13)

09 16 strasbourg (16)

 

Cette soirée-là a été aussi l’occasion de rendre visite aux Alsaciennes. Elles étaient 10 mais j’ai dû me contenter d’en photographier 3 …. C’était ça ou rester le ventre vide … Moi, j’aurais pu … mais zhom ?

Il s’agit de 10 sculptures en fibre de verre, hautes de 3 m, larges de 3,70 m, pesant 100 kg, décorées par  9 artistes et exposées du 2  juillet au 18 septembre sur les places de Strasbourg.  

Les premières, réalisées en 2007 pour l'anniversaire du Musée alsacien, portent la signature d’artistes contemporains et locaux : Suzana Jaczova, Germain Roesz, Jean Claus, Raymond-E Waydelich et Olivier Grossmann. 

 

09 16 strasbourg (19)

 

Celle-là me pose un petit problème d'orthographe ou de sens...

Mais que fait la lettre E accrochée au mot traversée. J'ai beau me triturer l'esprit .... à moins qu'il ne s'agisse de l'Alsacienne ....

Comme quoi l'orthographe a son importance dans la compréhension des messages !

 

09 16 strasbourg (1)

 

Je ne me suis pas trompée. Il y a bien seulement 9 artistes décorateurs… La 10ème a été recouverte d’une peinture ardoise de manière à pouvoir être décorée par les passants munis de craies de couleur !

 

09 16 strasbourg (18)

 

Les alsaciennes, propriété de la ville de Strasbourg, ont été remisées. Par contre les Gens Singuliers posés l’an dernier  CLIC  ici CLIC ou  CLIC  ici CLIC ou CLIC  ici CLIC sont repartis avec leur propriétaire, Christel Lechner. L’artiste allemande balade son escouade de « gens singuliers » en Allemagne, Autriche, Pays bas, Grèce, Italie depuis les années 80, et l’enrichit au fil des ans.

 

En rejoignant notre tram, au pas de course, j'ai pu photographier la jolie enseigne du Musée alsacien !

 

09 16 strasbourg (23)

 

Demain, nous retournons en Normandie !

Publicité
Commentaires
C
tu ne t'es aps débrrouillée comme un pied elles sont très belles tes photos, c'est si dur les clichés de nuit alors bravo au contraire<br /> <br /> bon pour les Alsaciennes est ce la peine de te dire qu'elles me foutent presque la trouille ?????...LOL<br /> <br /> j'aurai été au restau avec ton zhom tiens si j'avais été avec vous comme ça tu aurais pu les photographier toutes et sous toutes les coutures moi trop peur...LOLLLL <br /> <br /> j'adore l'enseigne<br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> patricia
Répondre
L
je suis comme toi (pour une fois lol),l' an passé c ' était mieux, et les photos ont été difficiles à prendre, je te rassures, quant aux alsaciennes, après en avoir vu 2, je ne leur ai pas fait la chasse, je n' ai pas trop accroché!!!<br /> <br /> <br /> <br /> je vais essayer d ' être plus régulières sur mon blog, maintenant qu' il fait moins beau<br /> <br /> bon week end,pas de laine en ce moment?? un peu à court??<br /> <br /> gros bisous
Répondre
B
woauh un moment magique avec toutes ces lumières et couleurs et +++ j'aime bisous a+
Répondre
C
Pour le e à traversée, il s'agit forcément de l'Alsacienne!<br /> <br /> bises
Répondre
G
Elles sont superbes ces lumières sur la cathédrale, un joli spectacle !!<br /> <br /> Belle soirée<br /> <br /> Bises<br /> <br /> Caroline
Répondre
Au bout de la lorgnette, jour après jour
  • Au fil des ans, les souvenirs s'estompent pour finalement disparaitre de notre mémoire. Pour que les petites choses de la vie ne soient pas trop vite oubliées, mon appareil photo tente de les fixer jour après jour, l'une après l'autre.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Publicité