Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au bout de la lorgnette, jour après jour
Au bout de la lorgnette, jour après jour
Newsletter
143 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 561 195
12 septembre 2015

12/09/15 : Strasbourg est envahi

 

par  56 imposants personnages en béton de l’artiste allemande Christel Lechner. Ce sont des gens singuliers, vêtus modestement, à la silhouette plutôt généreuse.

Beaucoup d'netre eux dirigent leur regard vers la cathédrale.

L’installation de ces statues s’inscrit dans le cadre des manifestations organisées à l’occasion du millénaire de la cathédrale.

L’artiste promène sa collection de gens singuliers à travers le monde depuis les années 80 et l'étoffe au fil des expositions.

 

DSC_0121

DSC_0122

DSC_0124

DSC_0126

DSC_0127

DSC_0129

DSC_0132

DSC_0133

DSC_0134

DSC_0135

Publicité
Commentaires
C
je ne sais pas exprimer ce que ça me fait cette "expo" de gens singuliers...????<br /> <br /> il faudrait peut être que je me retrouve devant en vrai....LOL<br /> <br /> en tout cas je ne connaissais pas merci de la découverte<br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> patricia
Répondre
F
Je me sens toute mince d'un seul coup! Ces personnages sont très proches de la réalité, on n'est pas habitué à ce qu'on nous renvoie notre image.<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Odile
Répondre
M
je ne connaissais pas mais j'aime beaucoup ces personnages qui ont quelque chose d'authentique, c'est très bien saisi en +. Finalement ils nous ressemblent beaucoup dans les postures de la vie quotidienne (sauf l'habillement peut-être) :D. Chapeau à l'artiste merci à toi pour le partage ;). Bisous et bonne soirée
Répondre
S
Coucou Lavandine,<br /> <br /> c'est amusant ces personnages, passe un bon dimanche et bon courage pour lundi.<br /> <br /> Gros bisous
Répondre
B
Bonsoir<br /> <br /> on n'aime ou on aime pas mais c est le but des expositions et a chacun son opinion et l'interprète a sa façon<br /> <br /> Moi j"aime<br /> <br /> Bonne soirée
Répondre
Au bout de la lorgnette, jour après jour
  • Au fil des ans, les souvenirs s'estompent pour finalement disparaitre de notre mémoire. Pour que les petites choses de la vie ne soient pas trop vite oubliées, mon appareil photo tente de les fixer jour après jour, l'une après l'autre.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Publicité