Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au bout de la lorgnette, jour après jour
Au bout de la lorgnette, jour après jour
Newsletter
143 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 561 498
5 janvier 2012

Etoile de Noël

Ce n’est pas de l’étoile qu’ont suivie les rois mages dont je veux vous parler mais de la fleur qui chaque année égaie nos maisons au moment des fêtes de fin d’année.

Cela fait des lustres que j’achète la mienne aux bractées rougeoyantes mais je trouve qu’elle survit de moins en moins longtemps.

Savez-vous que dans certains pays comme aux Pays Bas, le poinsettia a même sa fête le 12 décembre ? D’ailleurs l’année dernière, elle a été instaurée en France.

Et je pense que la surproduction que nécessite une telle opération n’est pas étrangère au fait que mes plantes tiennent de moins en moins longtemps !

En fait dans ses pays d’origine, l’Amérique centrale et le Mexique, le poinsettia est un arbuste, rapporté vers 1828 aux Etats Unis par Joël Poinsett, ambassadeur au Mexique. C’est en son honneur que cette plante a pris le nom de poinsettia.

5 01

 

Grâce à Sev, http://blogoth67.wordpress.com/ ,voici une petite vidéo sur le poinsettia made in Alsace

http://alsace.france3.fr/info/haute-alsace/l-etoile-d-alsace-l-autre-nom-du-poinsettia--71788506.html?onglet=videos&id-video=STRA_1557226_231220110934_F3

Publicité
Commentaires
S
Oui, ça va, merci !! Bon, je n'en suis qu'à la première semaine...<br /> <br /> C'est par le même biais que j'ai su pour le géranium ;)
Répondre
L
Tu vois sev les nouveaux boulots servent à qq chose :-)<br /> <br /> Tout va bien ?<br /> <br /> Oui, je le savais. Sais-tu qu'il existe aussi un label pour les géraniums d'Alsace ?<br /> <br /> Merci pour la vidéo. Je vais mettre le lein à la fin de mon billet.
Répondre
S
Sais-tu qu'il existe des producteurs en Alsace ? C'est mon nouveau boulot qui me l'a dit...<br /> <br /> http://alsace.france3.fr/info/haute-alsace/l-etoile-d-alsace-l-autre-nom-du-poinsettia--71788506.html
Répondre
L
C'est bien ce qu'il me semblait. Cette plante que j'achète depuis plus de 20 ans à chaque Noël ne doit pas être bien connue ailleurs.
Répondre
L
Oulala, il faut que je la mette à l'ombre avec tout le soleil qu'on a :-)!!<br /> <br /> Bisous Marie. J'espère que tu vas bien.<br /> <br /> Ps : il y a des calculs qui arrivent .... tu vois lesquels ?
Répondre
Au bout de la lorgnette, jour après jour
  • Au fil des ans, les souvenirs s'estompent pour finalement disparaitre de notre mémoire. Pour que les petites choses de la vie ne soient pas trop vite oubliées, mon appareil photo tente de les fixer jour après jour, l'une après l'autre.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Publicité