Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au bout de la lorgnette, jour après jour
Au bout de la lorgnette, jour après jour
Newsletter
143 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 561 195
6 juillet 2019

06/07/19 : Les heurtoirs de juillet

Bonjour les « zamis»,

 

Me voilà de retour avec la rubrique «Heurtoirs et co».

 

Je glane depuis toujours les portes anciennes et très souvent, elles sont ornées de heurtoirs.

Un petit recadrage et le tour est joué.

 

En voilà cinq, tous pris en photo en 2018.

 

A Langres (52), sur une porte cloutée, on trouve à la fois un heurtoir et une belle poignée.

 

 


5 langres 04 18 (168)

 

Civray dans le Vienne, sur la même porte un heurtoir et une serrure en forme de coeur. L’état des deux objets semblent prouver leur ancienneté.

 

 

6

6

 

Et toujours dans la Vienne, à Couhé, un heurtoir surmonté d’un oiseau. Malheureusement la lumière ne l’éclairait pas et la photo n’est pas suffisamment contrastée.

 

8

 

Et pour terminer, une jolie cloche, toujours à Couhé.


8

 

Je vous souhaite un bon samedi. Peut-être est-il le signe du début des vacances pour certains ?

 

Je vous embrasse bien fort et vous donne rendez-vous demain, dimanche.

 

LAVANDINE

Publicité
Commentaires
E
je viens bien tardivement commenter ton article. ce thème m'est très cher!! j'adore les vieux heurtoirs!! et je prends aussi les "cloches" ou sonnettes en "collection"! les serrures aussi de temps en temps ( surtout les serrures ou poignées des portes d'église)<br /> <br /> merci pour ton choix que j'apprécie beauocup <br /> <br /> belle semaine gros bisous
Répondre
C
Heurtoirs, poignées, cloches ... tout est très joli !<br /> <br /> Belle soirée, bisous !<br /> <br /> Cathy
Répondre
C
J'aime bien le heurtoir avec l'oiseau ainsi que la cloche!<br /> <br /> gros bisous ♥
Répondre
C
Merci j'adore ....<br /> <br /> Vacances et blog en pause dès demain ..pas vraiment des vacances car la maison se remplit ..j'essaierais de publier mes coups de coeur ..plus sur Facebook surement en attendant les vrais articles <br /> <br /> Bises Lavandine
Répondre
J
Tu arrives toujours à dénicher des petites merveilles. Grosses bises et excellent week-end
Répondre
Au bout de la lorgnette, jour après jour
  • Au fil des ans, les souvenirs s'estompent pour finalement disparaitre de notre mémoire. Pour que les petites choses de la vie ne soient pas trop vite oubliées, mon appareil photo tente de les fixer jour après jour, l'une après l'autre.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Publicité