Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au bout de la lorgnette, jour après jour
Au bout de la lorgnette, jour après jour
Newsletter
143 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 561 195
24 juin 2019

24/06/19 : Les arbres de juin

 

Hello tout le monde !

 

 

 

J’aime bien photographier les arbres, en fleurs, en feuilles ou tout simplement dénudés.

 

 

 

En voilà quelques uns rapportés des Charentes.

 

 

 

Chassiron sur l’Ile d’Oléron.

 

 

Le vent y façonne la nature.

 

chassiron (49)

chassiron (50)

 

Ou les arbres s’adaptent au climat et procurent des abris naturels pour se protéger du soleil.

 

 

 

chassiron (51)

 

 

A Cognac dans le parc François 1er, un arbre sculpté :

 

« Instinct »

 

Il s’agit d’un chêne vert bicentaire qui gardait l’entrée de l’hôtel de ville, abattu en 2009 et sculpté par deux artistes québécois.

 

La sculpture en bois mesure 4,60m de haut et pèse 1,5 tonne.

 

 

Cognac 04 19 (126)

 

Premières feuilles d’une vigne plantée à Cognac.

 

 

Cognac 04 19 (191)

 

Il ne me reste plus qu’à vous souhaiter une très belle journée.

 

Prenez soin de vous.

 

Je vous retrouve demain mardi.

 

 

 

Bisous

 

 

 

LAVANDINE

Publicité
Commentaires
D
En fait des sculptures....<br /> <br /> Belle journée <br /> <br /> Michèle
Répondre
M
c'est beau ces arbres torturés par le vent en bord de mer - ils plient mais tiennent bon
Répondre
M
La nature n'a pas fini de nous étonner ! Sans aller bien loin, notre cher Mistral a tendance, surtout en bord de mer, a tendance à faire plier les arbres. Il a soufflé si fort quand on était au Portugal, (150 km/h, du jamais vu), que nous avons eu de nombreuses branches, de notre pin maritime, de cassées. Belle soirée, bisous.
Répondre
S
Bonsoir Lavandine,<br /> <br /> oh on ne doit pas chercher longtemps le sens ou souffle le vent!<br /> <br /> J'aime ces beaux arbres que la nature rudoie, ils savent de défendre.<br /> <br /> La sculpture est superbe.<br /> <br /> Voilà on va pouvoir enfin porter mon ordinateur à réviser. Bon mais je ne sais pas encore le temps que ça prendra, tout dépend des dégâts qu’il va trouver. Alors je te dis au revoir et @+.<br /> <br /> Je t’embrasse en toute amitié et belles journées, prends soin de toi car il va faire trop chaud.
Répondre
L
en Irlande, le vent façonne ainsi les arbres!!<br /> <br /> bisous et belle soirée
Répondre
Au bout de la lorgnette, jour après jour
  • Au fil des ans, les souvenirs s'estompent pour finalement disparaitre de notre mémoire. Pour que les petites choses de la vie ne soient pas trop vite oubliées, mon appareil photo tente de les fixer jour après jour, l'une après l'autre.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Publicité