Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au bout de la lorgnette, jour après jour
Au bout de la lorgnette, jour après jour
Newsletter
143 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 560 831
31 juillet 2019

31/07/19 : Les boutiques de juillet

 

Bonjour tout le monde !

Ouf, il est encore temps de vous présenter les boutiques de juillet. J'ai bien failli les oublier ce mois-ci !

 

Nous sommes à Angles-sur l'Anglin, dans la Vienne.

 

Angles sur l anglin (301)

 

 

A la Roche-Posay, (Vienne), j'ai découvert une drôle de boutique où les articles funéraires jouxtent la layette, les souvenirs ...

Bref un bazar ...

 

DSC_7482

 

 

Le petit village de Mulhbach sur Munster (Haut-Rhin) ne compte plus guère de restaurants ouverts. Et pourtant jadis, ils étaient nombreux.

Le café "A la perle" a été transformé en habitation. 


DSC_8300

 

 

Une devanture à Colmar (Haut-Rhin)....

Je me demande si je dois leur apporter mes trois sacs, témoins de trois dizaines d'années d'enseignement.

 

marche de noel 2018 (43)

 

 

Ce n'est pas une façade proprement dite mais la publicité sur le mur m'a interpellée.

Nous sommes à Ste-Marie-en-Ré. (Charente maritime))

J'aurais dû également photographier la poissonnerie en entier pour voir correctement le nom de la boutique : La sole en Ré ...

Ce n'est en fait qu'après que j'ai vu le jeu de mots.

 

ste marie de ré 04 17 (44)

 

 

Demain, nous abordons le mois d'août. J'espère que les grosses chaleurs sont derrière nous mais que le temps continuera à rester au beau afin que ceux qui partent en vacances maintenant puissent également profiter de belles journées.

 

Je vous embrasse et vous retrouve demain aux aurores.

 

LAVANDINE

Publicité
Commentaires
C
il doit être super ce bazar de la photo 2....<br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> patricia
Répondre
D
Un vrai bazar ou.lon trouve de tout... jaime le jeu de mot de la dernière bises douce nuit
Répondre
J
Bonne soirée, Lavandine, aux aurores ? Pas pour moi, c'est le soir comme tu le vois !
Répondre
M
elle ne doit pas être récente cette publicité sur le mur - tout comme la boutique de la Roche Posay "dans son jus" - c'est de plus en plus rare
Répondre
M
Bonjour Lavandine<br /> <br /> Je te remercie pour ces photos de boutiques et je te souhaite une bonne soirée.
Répondre
Au bout de la lorgnette, jour après jour
  • Au fil des ans, les souvenirs s'estompent pour finalement disparaitre de notre mémoire. Pour que les petites choses de la vie ne soient pas trop vite oubliées, mon appareil photo tente de les fixer jour après jour, l'une après l'autre.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Publicité