Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au bout de la lorgnette, jour après jour
Au bout de la lorgnette, jour après jour
Newsletter
143 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 561 099
4 juillet 2019

04/07/19 : Les insolites écrits de juillet

 

Bonjour les « zamis », 

 

Un peu en retard ce matin car hier soir j'avais un courrier important à pondre. Je vous en parlerai plus tard.

 

Aujourd’hui, juste 3 photos d’insolites écrits, une 4è dont le texte n’est pas très joli mais même sans connaître la langue, on peut comprendre le message.

 

 

A la Brée les Bains ( 17 )

Un nom prédestiné ....

 

la bree les bains (13)

 

 

Ce sac accroché au centre hippique de St Cyprien (66) ne paraîtra pas insolite à bon nombre d’entre vous. Moi quand je l’ai vu pour la première fois, il m’a bien intriguée. En fait il s’agit d’un écopiège pour chenilles processionnaires. Un moyen écolo pour se débarrasser de ces sales bêtes qui peuvent rendre votre quotidien horrible si vous croisez leur chemin ... Nous en avons un souvenir cuisant !!!

 

st cyprien jour 1 10 16 (5)

 

 

Vu à la fête de la cornuelle de Villebois-Lavalette ( 16 ).

Rémouleur, un métier qui n’existe plus guère de nos jours.

Je me souviens dans ma jeunesse, le rémouleur passait dans la rue en criant en alsacien « Couteaux, ciseaux, vieux métaux ». ( à peu-près)

Si un(e) Alsacien(ne) passe par ici et se souvient de cette phrase, j’aimerais bien la retrouver.( hein, pas l'Alsacien(ne) mais la phrase en alsacien)

 

villebois la valette (120)

 

 

Et voilà la fameuse inscription trouvée sur la porte d’un garage au Portugal.

Même sans connaître la langue, on comprend tous le vilain message… A-t-on idée d'être aussi vulgaire !

 

21 alvito 07B 13 (31)

 

 

Bon je vous laisse. Je retourne à l’ombre.

 Je vous retrouve demain aux aurores pour un tout autre sujet.

 

Je vous souhaite une belle journée, fraîche à souhait ( enfin chez nous, je peux rêver!!!) 

Comme le rêve est gratuit, je rêve de pluie… et de 20°.

 

Je vous embrasse «chaleureusement».

 

LAVANDINE

Publicité
Commentaires
C
Mon APN zappe les tags idiots et vulgaires! hihi ☺☺☺☺☺<br /> <br /> On va pas leur faire de la pub en plus nanmaisho<br /> <br /> Bonne journée et gros bisous ♥
Répondre
N
Je n'ai jamais vu ce genre de piège ... mais des chenilles si !!! <br /> <br /> Chez nous c'était "kengalabells - alt issa " ... il ramassait les peaux de lapins en plus de la ferraille ! et un autre, le rémouleur, lui criait "scharaschliffa" ....<br /> <br /> Ca va être les grandes, grandes vacances maintenant pour toi !!!<br /> <br /> Gros bisous, bel après-midi
Répondre
D
Sympa ces pancartes sauf pour les chenilles processionnaires sac bien utile quand au dernier rien ne m'étonne sur la vulgarité le gamin du dessus avait écrit connard sur la poussière de notre voiture vu que nous n'étions que 3 proprio à avoir la clé du garage la déduction était vite faite ....bises courage pour la chaleur
Répondre
M
...bien trouvées ces photos originales!<br /> <br /> Le rémouleur, j'ai connu mais en français, les chenilles, quel désastre! <br /> <br /> Bises du jour<br /> <br /> Mireille du sablon
Répondre
C
J'aurai bien besoin d'un rémouleur pour certains de mes couteaux...Bon vendredi, bises
Répondre
Au bout de la lorgnette, jour après jour
  • Au fil des ans, les souvenirs s'estompent pour finalement disparaitre de notre mémoire. Pour que les petites choses de la vie ne soient pas trop vite oubliées, mon appareil photo tente de les fixer jour après jour, l'une après l'autre.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Publicité