Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au bout de la lorgnette, jour après jour
Au bout de la lorgnette, jour après jour
Newsletter
143 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 561 195
2 février 2019

02/02/19 : Street-art

Bonjour tout le monde !

Je suis toujours à la recherche de dessins et de décoration sur le matériel urbain ou les murs des bâtiments.

Vous l'avez-vu avant-hier avec la série des boites aux lettres.

 

Aujourd'hui, quelques tages trouvés ça et là à travers nos balades.

Ils sont discrets, souvent cachés et l'on ne comprend pas toujours leur signification.

 

Je vais essayer de les interpréter et vous me donnerez, si vous le voulez bien, votre avis.

 

Ici, je vois un graffeur à l’œuvre. Derrière lui, un policier qui se reconnaît à son convre-chef. Il se pourrait qu’il vienne le verbaliser.

 

 

 

5 langres 04 18 (16)

 

 

 

Un groupe de 3 personnes : une dame, un monsieur et vraisemblablement un enfant dont les têtes ont été remplacées par des télévisions. A côté 2 têtes chapeautées.

Peut-être aurez-vous une explication car moi ça me laisse perplexe ?

 

5 langres 04 18 (17)

 

Finalement en regardant d'un peu plus près les deux têtes chapeautées, on se rend compte qu'il ne s'agit pas de femmes ni d'hommes mais vraisemblablement d'animaux. Des chiens ?

 

5 langres 04 18 (19)

 

Écriture du mot visage caché. Pourquoi « caché » ? Peut-être à cause de certaines lettres « pleines » et d'autres incomplètes ?

 

5 langres 04 18 (18)

 

 

Un tag d'un visage souriant surmontant l'inscription « we are all mad here »,  Nous sommes tous fous ici. Petit clin d’œil du graffeur au passant.

buis (6)

 

 

Les 4 premiers tags sont été photographiés à Langres (52). Le dernier à Buis les Baronnies. ( 26)

Je vous souhaite un bon samedi. 

Je prends exceptionnellement ce matin la route du travail et je serai bien contente quand la journée sera terminée.

Je vous retrouve demain avec beaucoup de plaisir.

 

Bises

 

LAVANDINE

 

Publicité
Commentaires
C
je ne suis pas du tout douée pour les interprétations alors je ne trouve rien de spécial à t'écrire, pour la famille tête télé je dirai que c'est un peu déshumaniser les gens et qui ont plus une télé qu'un cerveau ????!!!!.....<br /> <br /> les chiens chapeautés sont jolis mais....je ne sais quoi en dire....<br /> <br /> pour le dernier je vois plus un minois de chat qu'un humain ?!....<br /> <br /> très sympa ton billet<br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> patricia
Répondre
C
Faut-il comprendre cela ? :<br /> <br /> L'abrutissement télévisuel ôte ton humanité et te renvoie à l'animalité!<br /> <br /> Bonne journée et gros bisous
Répondre
D
Ils sont jolis ces tags même si parfois imparfaits bonne soirée bises
Répondre
F
Le graffeur a été interrompu dans son travail, sans doute par le policier du 1er dessin, et il n'a pas terminé son dessin des chats! Heureusement, il avait le visage caché par un foulard! La vie serait triste sans un brin de folie...<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Odile
Répondre
P
Difficile de les repérer parfois et d'en trouver la signification. Va falloir que je publie un jour ceux que j'ai en réserve. Belle soirée et grosses bises.
Répondre
Au bout de la lorgnette, jour après jour
  • Au fil des ans, les souvenirs s'estompent pour finalement disparaitre de notre mémoire. Pour que les petites choses de la vie ne soient pas trop vite oubliées, mon appareil photo tente de les fixer jour après jour, l'une après l'autre.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Publicité