Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au bout de la lorgnette, jour après jour
Au bout de la lorgnette, jour après jour
Newsletter
143 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 561 080
10 juillet 2019

10/07/19 : Le port de St-Valery-en Caux

Coucou les « zamis »,

Des petits rangements dans mon dossier lorgnette m’ont fait entrevoir que je ne vous ai jamais montré le port de St-Valery-en-Caux.

Nous sommes donc aujourd'hui dans un joli port normand, dans le département de la Seine-Maritime.

Nous y étions pour la dernière fois le 16 juillet 2016, il y a donc presque 3 ans.

Pour nous gens des terres, les ports ont toujours un charme extraordinaire.

Je vous laisse juger et je retrouve demain pour un autre sujet.

 

Bises à tous !

 

LAVANDINE

st valery en caux 16 07 16 (9)

 

 

* barque exposée sur le port, 

* a participé à deux films 

- Arsène Lupin,

- Le retour de D'Artagnan

* a servi de décor au théâtre de Paris

 

st valery en caux 16 07 16 (77)

 

Tous les jours, au retour de pêche, poissons et fruits de mer sont vendus directement du bateau aux clients

 

st valery en caux 16 07 16 (76)

 

 

Mais il y a aussi des clients d'un autre genre qui veillent sur les parasols !

 

st valery en caux 16 07 16 (69)

ou arpentent le haut bas du pavé...

st valery en caux 16 07 16 (74)

Publicité
Commentaires
D
Très joli petit port...<br /> <br /> Belle soirée <br /> <br /> Michèle
Répondre
V
Merci pour ce beau partage, j'aime bien !<br /> <br /> Par contre ce que j'aime moins sait lorsque canal fait des siennes et n'envoie pas correctement les notifications comme en ce moment.<br /> <br /> Passe une bonne journée<br /> <br /> Gros bisous
Répondre
D
Jaime bien cet endroit surtout au moment de la vente cest toujours tentant ...bonne soiree bises
Répondre
C
J'aime beaucoup voir les ports, et entendre le cliquetis des mats avec le vent. Nous avions vu également des marins qui aussitôt arrivés vendaient leurs poissons. Les clients les attendaient. Après-midi devant la télé, nous avons revu avec grand plaisir notre voyage dans l'est St Hypollite, Kaysersberg, Ribeauvillé, le Haut Koenisbourg. Je me demandais pourquoi à l'entrée de Colmar sur un rond-point (que tu avais photographié, je m'en souviens) une statue de la Liberté était installée, F Ferrand, m'a fourni l'explication : Bartoldi est de Colmar. Bisous. FRANCOISE
Répondre
M
Que de souvenirs d'enfance, merci du partage<br /> <br /> ¨Passe une agréable soirée<br /> <br /> Bisous
Répondre
Au bout de la lorgnette, jour après jour
  • Au fil des ans, les souvenirs s'estompent pour finalement disparaitre de notre mémoire. Pour que les petites choses de la vie ne soient pas trop vite oubliées, mon appareil photo tente de les fixer jour après jour, l'une après l'autre.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Publicité