Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au bout de la lorgnette, jour après jour
Au bout de la lorgnette, jour après jour
Newsletter
143 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 561 195
28 janvier 2019

28/01/19 : Promenade dans le grand Ried # 2

 

Bonjour tout le monde.

Voici une nouvelle semaine qui commence sous le signe de la froidure.

Les photos du 19 janvier ne seront donc pas anachroniques.

 

Poursuivons notre balade dans le Ried.
Après les flaques gelées, jetons un coup d'oeil sur la végétation figée.


DSC_0448

 

 

Les feuilles portent comme des bijoux les cristaux de givre.

 

DSC_0437

DSC_0436

 

çà et là, encore quelques feuilles sèches qui prouvent que l'automne n'est pas très loin.

 

DSC_0423

 

Des glands, il ne reste plus que les cupules.

 

DSC_0470

 

 

Les baies d'une haie.

Sont-ce déjà les fruits de cette année ? Ou ceux de l'an dernier qui ont résisté au froid... Le givre les habille néanmoins.

 

DSC_0483

DSC_0486

 

 

Les fruits de l'églantier vont passer l'hiver et à priori, on peut encore les manger à cette époque.

 

DSC_0473

 

 

Et déjà des chatons ...

 

DSC_0445

 

Et pour terminer une drôle de chose que je n'ai pas réussi à identifier..... même en zoomant.

Vous avez une idée ?

 

DSC_0455

 

Demain, nous reviendrons encore une fois dans le grand Ried pour un aspect surprenant.

Mais d'ici-là profitez bien de votre journée.

Je vous embrasse bien fort !

LAVANDINE

 

Publicité
Commentaires
F
Une balade dans la nature et des baies givrées ,le champignons sur les branches ou les troncs,s'appelle "Trémelle mésentérique",j'en ai chez moi ,je me rappelai plus le nom j'ai cherché sur le net.,bon jeudi.
Répondre
S
Belle promenade Lavandine,<br /> <br /> sont-ce des baies de symphorine les roses gelées? Et les rosiers ou églantiers sont meilleurs après les gelées ... pour nous en tous les cas ... pour la confiture de rose.<br /> <br /> Bon avec ce vent j'ai attrapé une conjonctivite à l'oeil droit (avais-je fermé un oeil celui qui a résisté ... et avec quel pollen??? Douce nuit et gros bisous.<br /> <br /> Encore 3 séances ... c'était pour Noa. Bon courage Noa.
Répondre
C
Oui, je constate que l'hiver est plus froid que chez nous, c'est beau certes ! Dans le sud-ouest, c'est le grand vent qui est annoncé ! Bises. FRANCOISE
Répondre
M
Que c'est beau cette Nature toute givrée<br /> <br /> Merci de tes gentilles visites<br /> <br /> Passe une agréable soirée<br /> <br /> Bisous
Répondre
F
Magnifique! La nature est sublimée sous ce givre<br /> <br /> Bisous <br /> <br /> Odile
Répondre
Au bout de la lorgnette, jour après jour
  • Au fil des ans, les souvenirs s'estompent pour finalement disparaitre de notre mémoire. Pour que les petites choses de la vie ne soient pas trop vite oubliées, mon appareil photo tente de les fixer jour après jour, l'une après l'autre.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Publicité